Maintenant disponible : services en ligne iCAJO pour les titulaires de licence de courses de chevaux de l’Ontario

Depuis le 2 mars 2020, toutes les transactions avec la CAJO doivent être effectuées en ligne à l’aide d’iCAJO, le portail Web de la CAJO. Les demandes sur papier ne sont plus acceptées pour les licences et les inscriptions liées aux courses de chevaux. Si vous utilisez iCAJO pour la première fois, consultez la page Démarrer avec iCAJO.

Les paiements en ligne de moins de 30 000 $ doivent être faits par Visa, Mastercard, Visa Débit ou Mastercard Débit. 

Les paiements de 30 000 $ ou plus doivent être faits par transfert bancaire ou transfert électronique de fonds. Veuillez noter qu’avec les services en ligne iCAJO, il est impossible de faire des paiements par chèque ou au comptant.

De quoi ai-je besoin pour présenter une demande de licence de courses de chevaux?

Pour présenter une demande de licence de courses de chevaux, il se peut que vous deviez fournir des renseignements personnels tels que votre date de naissance, votre adresse et les coordonnées d’une personne à contacter en cas d’urgence. On pourrait également vous demander votre numéro de membre de Standardbred Canada ou de l’United States Trotting Association, le cas échéant.

Pour certaines catégories de licence, il peut être nécessaire de présenter des documents ou des certificats supplémentaires. Pour de plus amples renseignements sur les exigences par catégorie, consultez la page Licences de professionnel du cheval ou Autres licences.

De quoi ai-je besoin pour présenter une demande de licence de courses de chevaux?

Vos renseignements personnels pour remplir les formulaires de demande, y compris votre date de naissance, votre adresse et les coordonnées d’une personne à contacter en cas d’urgence.

Une pièce d’identité avec photo, comme un permis de conduire de l’Ontario.

Votre numéro de membre de Standardbred Canada ou de l’United States Trotting Association, le cas échéant.

Pour certaines catégories de licence, il peut être nécessaire de présenter des documents ou des certificats supplémentaires.

Pour de plus amples renseignements sur les exigences par catégorie, consultez les renseignements sur les types de licence.

Quand et comment dois-je renouveler ma licence de courses de chevaux de la CAJO?

Votre licence de particulier expirera à votre date d’anniversaire. Il vous incombe de vous assurer que votre licence est renouvelée avant la date d’expiration.

Vous devez renouveler votre licence en ligne à l’aide du portail iCAJO. Pour utiliser iCAJO, vous devez avoir un compte iCAJO.

Pour savoir comment créer un compte iCAJO et renouveler votre licence ou inscription, consultez la page Renouvellements.

Avec qui puis-je communiquer si j’ai des questions ou besoin d’aide?

Vous pouvez appeler le service à la clientèle de la CAJO du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h, au 416 326‑8700 ou au 1 800 522‑2876 (sans frais en Ontario). Vous pouvez aussi soumettre vos questions en ligne en tout temps à l’aide du portail iCAJO.

Les bureaux des licences de la CAJO sont ouverts la plupart des jours de course devant public ou à d’autres moments, selon ce qui est précisé dans la page Heures d’ouverture des bureaux des licences de la CAJO.

Enfin, vous pouvez communiquer avec un agent de licence par courriel à l’adresse racinglicensing@agco.ca

Définition des situations de la licence

En bonne et due forme
Le titulaire de la licence n’est associé à aucun problème non résolu.

Suspendue
La licence n’est plus valide pour une période déterminée allant de quelques jours à plusieurs années. Si la période de suspension prend fin après la date d’expiration de la licence, le titulaire doit refaire une demande de licence à la fin de la suspension.

Révoquée
La licence n’est plus valide, et la personne ne peut pas refaire de demande de licence auprès de la CAJO pendant deux ans à compter de la date de révocation.

Refusée
La demande de licence n’est pas accordée. La personne ne peut pas refaire de demande pendant deux ans à compter de la date de refus.

Aidez-nous à améliorer le site web de la CAJO

Répondez à notre court sondage