Liste des vétérinaires de la Commission

Les chevaux placés sur la liste des vétérinaires de la Commission sont inadmissibles aux courses ou à l’inscription jusqu’à ce qu’ils soient retirés de la liste, comme le précisent les chapitres 8 et 20 des Règles sur les courses de chevaux standardbred de la CAJO et le chapitre 27 des Règles sur les courses de chevaux thoroughbred.

Liste des cheveaux cryoanesthésiés et ayant subi une énervation 

Tout cheval ayant subi une énervation, désensibilisant les nerfs palmaires au moyen d’une combinaison quelconque d’alcool, de drogue ou par procédure, sera placé sur cette liste.

Liste de la procaïne

Les chevaux auxquels on a administré de la pénicilline G procaïne doivent être déclarés conformément à la règle 22.39 sur les courses de chevaux standardbred de la CAJO et à la règle 6.42 sur les courses de chevaux thoroughbred. Les chevaux seront placés sur la liste pendant 60 jours à compter de la date de la plus récente administration déclarée de pénicilline G procaïne. L’ajout ou le retrait de cette liste ne dégage pas l’entraîneur de sa responsabilité en cas de test positif, ni de celle de continuer à informer l’inspecteur des tests, au plus tard une demi-heure avant l’heure du départ de chaque course à laquelle le cheval est inscrit.

Liste d’officiels de course (Liste des Juges/Commissaires) 

Commissaires et juges  peuvent inscrire un cheval sur la liste des d’officiels de course pour toute raison jugée appropriée. Pendant qu’il est sur cette liste, le cheval ne peut ni courir ni être inscrit à une course, conformément aux Règles sur les courses de chevaux de race Thoroughbred et aux Règles sur les courses de chevaux de race Standardbred.

Le programme d’hémorragie pulmonaire induite par l’exercice (HPIE)

L’HPIE ou l’hémorragie pulmonaire induite par l’effort est un saignement (hémorragie) provenant des vaisseaux sanguins à l’intérieur des poumons (pulmonaire) qui se produit lors d’un exercice intense. Ce trouble peut être maîtrisé par l’application médicale de furosémide, qui a pour effet d’abaisser la tension artérielle. Un programme relatif à la gestion et à la maîtrise de l’HPIE est en place en Ontario depuis 1991 pour les courses de chevaux Thoroughbred et Standardbred aux hippodromes participants. Les chevaux qui respectent des lignes directrices strictes sont autorisés à participer au programme et cette participation est inscrite au programme des courses à l’intention du grand public.

Liste du programme LHPIE (Lasix)
Liste du programme qualifié LHPIE 
Liste des chevaux hémogéniques 

Cette page était-elle utile?

Aidez-nous à améliorer le site Web de la CAJO en répondant à ce sondage.