24 decembre 2018

KPMG sera le surveillant indépendant de l’équité pour la loterie des magasins de vente au détail de cannabis de l’Ontario.

Le 13 décembre, le gouvernement de l’Ontario a annoncé des changements à la façon dont les magasins de vente au détail de cannabis seront répartis dans la province. Compte tenu de la pénurie d’approvisionnement légal en cannabis de la part des producteurs agréés par le gouvernement fédéral, le gouvernement provincial va maintenant permettre l’ouverture progressive de magasins de détail privés de cannabis et a donné à la CAJO le pouvoir d’autoriser jusqu’à 25 magasins dans la phase initiale.

Une loterie, organisée par la CAJO, sera tenue pour déterminer qui pourra déposer une demande pour l’un des 25 premiers magasins.

La CAJO a retenu les services de KPMG pour agir à titre de surveillant de l’équité afin de surveiller cette loterie. KPMG ne sélectionnera pas les gagnants de la loterie, mais surveillera la loterie afin d’évaluer si elle est menée de façon équitable et selon les règles établies. La CAJO publiera les règles de la loterie une fois qu’elles auront été examinées par KPMG. Nous avons l’intention de publier les règles de la loterie le 2 janvier 2019.

Le laboratoire d’essai en matière de jeux électroniques de la CAJO a mis au point le logiciel qui sera utilisé pour la sélection des déclarations d’intérêt que les candidats soumettront pour participer à cette loterie. Le laboratoire d’essai est le laboratoire interne de la CAJO qui utilise de l’équipement de pointe pour tester et analyser l’intégrité de tous les systèmes de loterie, de casino et de jeux en ligne utilisés en Ontario. Le laboratoire d’essai en matière de jeux électroniques de la CAJO est accrédité selon la norme internationale ISO 17025:2005, qui est considérée comme la référence internationale pour l’excellence des laboratoires d’essais.

Afin d’assurer l’intégrité de ce logiciel, la CAJO l’a soumis à des essais indépendants et à la certification de Gaming Laboratories International (GLI®), un laboratoire d’essais indépendant qui détient les accréditations internationales ISO/CEI 17025, 17020 et 17065 pour sa compétence technique dans les domaines des jeux, paris et loteries.

Restez attentif pour plus d’informations.

Secteur d’activité: