Aperçu

Le laboratoire de mise à l’essai des jeux de la CAJO a élaboré des directives pour le processus d’approbation des systèmes de tombola électronique (STE). Les exigences et les directives liées au processus facilitent les analyses de la qualité et les évaluations réglementaires générales en plus d’améliorer les processus d’approbation des STE en Ontario.

Le processus d’évaluation comprend des analyses de laboratoire fondées sur le risque par rapport aux normes techniques minimales concernant le matériel de jeu électronique de la CAJO, et des analyses d’autres risques qui ne sont pas mentionnés dans les normes.

Le processus d’évaluation peut également comprendre une évaluation sur le terrain, selon la façon dont la solution est mise en œuvre. Les systèmes de production exigent toujours une évaluation de la sécurité informatique. Il faut habituellement compter de deux à trois mois avant d’obtenir une approbation pour un essai sur le terrain. Des consultations avec le laboratoire de mise à l’essai des jeux de la CAJO à un stade précoce contribuent à mieux planifier la mise en œuvre d’une nouvelle solution de STE et accélèrent le processus d’approbation. 

Exigences de la CAJO relatives à la soumission et à la formation

Il existe des exigences propres à la documentation technique, à la formation et aux environnements pour l’analyse des STE. Ces exigences ont pour objectif de faciliter le processus d’évaluation. Au moment de sa soumission, la solution de STE doit inclure les configurations de production et une formation pratique pour en faire l’évaluation au laboratoire de mise à l’essai des jeux de la CAJO.

La non-conformité avec les exigences relatives a la soumission et à la formation peut retarder le processus d’approbation. Les fournisseurs de tombolas électroniques sont invités à communiquer avec le chef de service du laboratoire de mise à l’essai des jeux de la CAJO à l’adresse AGCO_cGaming_Lottery_Lab@agco.ca pour soumettre une demande d’approbation de solution.