Ce à quoi vous pouvez vous attendre quand vous communiquez avec la CAJO

Engagements envers le service à la clientèle

La Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO) vise à fournir un excellent service à la clientèle aux intervenants et à tous les membres du public. Nos normes de service à la clientèle illustrent notre engagement envers l’honnêteté, l’intégrité et la transparence, et nous nous efforçons d’offrir le meilleur service possible dans tous les aspects de nos activités. Lorsque vous communiquez avec la CAJO, vous pouvez vous attendre à ce qui suit :

  • Nous vous traiterons avec respect et dignité.
  • Nous vous traiterons équitablement, en vertu des lois dont nous veillons à l’application.
  • Nous dispenserons nos services de façon qu’ils soient accessibles à tous nos clients.
  • Nous répondrons au courrier que nous recevrons par écrit en temps utile.
  • Nous répondrons à vos appels téléphoniques, vos messages par courriel et vos autres communications en temps utile

Normes relatives aux communications écrites

Lorsque vous communiquez avec avec le service à la clientèle de la CAJO par télécopieur, par la poste ou par courriel, vous pouvez vous attendre à ce qui suit :

  • Nous répondrons à toute communication exigeant une réponse ou en accuserons réception à l’intérieur de deux jours ouvrables.
  • S’il est impossible de donner une réponse concluante à l’intérieur de cette période, un accusé de réception indiquant la date prévue de la réponse sera fourni dans les cinq jours ouvrables.

Normes relatives aux appels téléphoniques

Lorsque vous communiquez avec la CAJO, vous pouvez vous attendre à ce qui suit :

  • Lorsque vous appelez notre Service à la clientèle, votre appel sera traité par ordre de priorité pendant les heures de bureau (du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h).
  • Vous aurez toujours la possibilité de parler à quelqu’un.
  • Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour éviter que votre appel soit réacheminé plus d’une fois.
  • Nous nous efforcerons de vous rappeler, si nécessaire, à l’intérieur d’un jour ouvrable.

Service en personne

Si vous vous rendez à notre bureau central ou à l’un de nos bureaux régionaux, vous pourrez obtenir du service d’un membre du personnel pendant les heures de bureau (du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h). 

Services en ligne iCAJO

Vous pouvez désormais soumettre vos demandes de renseignements et vos plaintes en ligne par l’entremise des Services en ligne iCAJO. Si vous choisissez cette option, vous obtiendrez un numéro de référence qui vous permettra de vérifier le statut de votre demande ou de votre plainte.

Politique relative à l’accessibilité du service à la clientèle

Si vous avez des questions au sujet de notre Politique relative à l’accessibilité du service à la clientèle ou désirez obtenir un document sur support de substitution, veuillez communiquer avec le Service à la clientèle de la CAJO au 416.326.8700 ou au 1 800.522.2876, ou soumettre votre demande par voie électronique par l’entremise des Services en ligne iCAJO.

Commentaires des clients

Si vous avez des commentaires ou des préoccupations au sujet de nos services, nous vous incitons à nous en faire part en fournissant des détails. Nous serons aussi heureux de recevoir tout commentaire positif. Vous pouvez faire part de vos commentaires en personne au bureau central de la CAJO ou à l’un de nos bureaux régionaux, par téléphone en communiquant avec notre Service à la clientèle au 416.326.8700 ou au 1 800.522.2876, ou ou par voie électronique par l’entremise des Services en ligne iCAJO.

Dépôt d’une plainte

La CAJO a établi un processus offi ciel de traitement des plaintes pour faire en sorte que les préoccupations du public soient prises en considération comme il se doit. Pour plus de renseignements sur le dépôt d’une plainte, veuillez consulter Commentaires et plaintes

Coordonnées

Commission des alcools et des jeux de l’Ontario

90, avenue Sheppard Est Bureau 200 – 300 Toronto (Ontario) M2N 0A4

Tél. : 416.326.8700 ou 1 800.522.2876 (sans frais en Ontario)

Courriel : customer.service@agco.ca

 

NOUVEAUTÉ! Cliquez inci pour soumettre vos demandes de renseignements et vos plaintes en ligne.

 

Ombudsman Ontario Bell Trinity Square

483, rue Bay, 10e étage, Tour Sud Toronto (Ontario) M5G 2C9

Tél. : 1 800.263.1830

Courriel : info@ombudsman.on.ca

Secteur d’activité: 

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