Mercredi, avril 17, 2024

La CAJO a pris connaissance de l’annonce de la NBA concernant Jontay Porter et se réjouit que la ligue ait traité l’affaire rapidement et de manière décisive. Ce cas grave de paris d’initiés et de matchs truqués a été identifié parce que les marchés réglementés, comme celui de l’Ontario, exigent des sociétés de jeux en ligne et des contrôleurs d’intégrité indépendants qu’ils surveillent et signalent activement les paris suspects, ce qui permet ensuite aux ligues sportives, aux organismes de réglementation et aux forces de l’ordre de réagir de manière appropriée.

La CAJO exige de tous les exploitants de jeux inscrits en Ontario qu’ils veillent à ce que les paris sportifs qu’ils proposent portent sur des événements qui sont effectivement supervisés par un organe directeur du sport. Au minimum, l’organe directeur du sport doit disposer de codes de conduite interdisant les paris par des initiés et les faire respecter. L’action de la NBA dans cette affaire témoigne des garanties d’intégrité et de la surveillance qu’elle a mises en place en ce qui concerne les paris d’initiés et les matchs truqués.

Le Bureau des enquêtes et de l’application des lois (BEAL) de la police provinciale de l’Ontario, une division intégrée à la CAJO, continue d’examiner l’affaire.

Aidez-nous à améliorer le site web de la CAJO

Répondez à notre court sondage