Le conseil d’administration (conseil) de la CAJO est chargé de la gouvernance générale de la Commission et les membres se rencontrent régulièrement. Dans l’exercice de ses fonctions relatives à la gouvernance, le conseil fixe des objectifs, élabore des politiques et établit des orientations stratégiques pour permettre à la Commission de remplir son mandat; Il s’agit notamment de collaborer avec le président-directeur général et les cadres supérieurs sur les activités de réglementation et de gouvernance.

Il travaille notamment avec le directeur général et les cadres supérieurs à la réalisation des activités ayant trait à la réglementation et à la gouvernance. Pour remplir ses fonctions de gouvernance, le conseil d’administration compte sur deux comités permanents, soit le Comité des finances, de la vérification et de la gestion des risques et le Comité de la surveillance stratégique et de la gouvernance. Ces comités rendent des comptes au conseil et lui fournissent des mises à jour régulières lors de ses réunions. Ils soulignent les principaux points devant faire l’objet de décisions et les sujets nécessitant des discussions. Ils lui font aussi des recommandations.

Comité des finances, de la vérification et de la gestion des risques

Le Comité des finances, de la vérification et de la gestion des risques, est chargé de surveiller les aspects liés aux résultats financiers. Ce comité assure également la surveillance de la cybersécurité, des activités de vérification interne, et de la gestion des risques et des situations d’urgence, y compris les systèmes de contrôle interne et les plans annuels de gestion des risques et de vérification.

Comité de la surveillance stratégique et de la gouvernance

Le Comité de la surveillance stratégique et de la gouvernance est chargé de s’assurer que l’organisme dispose d’un cadre de gouvernance efficace, qu’il s’acquitte de ses responsabilités et qu’il remplit son mandat prévu par la loi. En particulier, ce comité est chargé de surveiller et d’évaluer le rendement de la CAJO par rapport aux stratégies et objectifs clés et d’assurer une surveillance stratégique de son programme de responsabilité sociale d’entreprise et de sa stratégie relative aux ressources humaines.

La liste ci-dessous renferme le nom des membres du conseil d’administration pour l’exercice clos le 31 mars 2023, y compris leur date de nomination initiale.

Nombre total d’indemnités quotidiennes de toutes les personnes nommées pour 2022-2023 : 122 080,10 $ 

Table 1— Board of Directors and per diems

Nome

Poste au 31 mars 2023

Nomination initiale

Date de début du mandat actuel

Date d’expiration du mandat actuel

 

Exercice 2022-2023 Indemnités quotidiennes ($)

Lalit Aggarwal

Président
Temps partiel

6 juin 2019

6 juin 2020

5 juin 2024

43 504,03 $

Heidi Reinhart

Vice-président et membre
Temps partiel

29 octobre 2020

16 septembre 2021

15 septembre 2023

13 986,64 $

Neil Desai

Membre
Temps partiel

17 septembre 2020

17 septembre 2022

16 septembre 2025

18 145,39 $

Dave Forestell

Membre
Temps partiel

12 décembre 2018

20 juin 2020

19 juin 2024

7 308,94 $

Douglas McLarty

Membre
Temps partiel

 

Président, Comité des finances, de la vérification et de la gestion des risques

20 février 2020

20 février 2022

19 février 2025

15 321,00 $

Paul Stoyan

Membre à temps partiel

29 juillet 2021

29 juillet 2021

28 juillet 2023

14 142,98 $

Cara Vaccarino

Membre
Temps partiel

 

Président, Comité de la surveillance stratégique et de la gouvernance

14 février 2020

14 février 2022

13 février 2025

9 671,12 $

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