En vertu de la Loi de 1992 sur la réglementation des jeux (Loi), la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO) est responsable de la réglementation des loteries mises sur pied par la Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG).

Dans le cadre de ses responsabilités en matière de réglementation du secteur des loteries, la CAJO évalue l’admissibilité des personnes ou des entreprises désirant travailler dans l’industrie des jeux de l’Ontario ou fournir des biens ou services à cette industrie en vue de déterminer si elles peuvent s’inscrire en vertu de la Loi.

Il existe quatre catégories d’inscriptions pour les personnes ou les entreprises qui travaillent dans le secteur des loteries en Ontario ou fournissent des biens ou des services à ce secteur :

  1. Vendeurs (aussi connus sous le nom de détaillants de produits de loterie) – détaillants de produits de loterie de l’OLG ou de billets à fenêtres, ou les deux
  2. Préposés au jeu de catégorie 1 – employés qui exercent d’importants pouvoirs décisionnels ou ont d’importantes responsabilités de supervision ou de formation à l’égard de loteries
  3. Fournisseurs de biens ou de services relatifs au jeu – fournisseurs de matériel ou de services relatifs au jeu en ce qui a trait aux loteries
  4. Fournisseurs de biens ou de services non relatifs au jeu – fournisseurs de matériel ou de services non relatifs au jeu en ce qui a trait aux loteries (s’ils fournissent plus de 750 000 $ de biens ou de services par année à l’OLG ou à des sites de loterie)

Ce portail s’adresse à ceux qui présentent une demande en vue de devenir préposés au jeu de catégorie 1 ou qui sont déjà inscrits à ce titre.

Les formulaires et les ressources qui suivent vous aideront à présenter une demande d’inscription ou à mieux comprendre les obligations qui se rattachent à une inscription liée au secteur des loteries.

Secteur d’activité: