En tant qu’organisme de réglementation des détaillants privés de cannabis en Ontario, la CAJO est autorisé de réglementer et à appliquer la loi concernant la vente de cannabis récréatif dans des magasins privés en Ontario. Tous les gérants et les employés potentiels de magasins de cannabis au détail sont soumis à Loi de 2018 sur les licences liées au cannabis et ses règlements d’application, ainsi qu’aux Normes du registrateur qui régiront l’exploitation des magasins de détail.

Toutes personnes à qui incomberont les responsabilités de gestion dans les magasins autorisés devront obtenir une Licence de gestionnaire de magasin de vente au détail de cannabis. Cela inclut être responsable de l’inventaire de cannabis, de l’embauche et de la gestion des employés, et de s’assurer que le magasin est exploité avec honnêteté et intégrité en tout temps.

Tous les employés, gérants et titulaires d’autorisation de magasins de vente au détail de cannabis doivent suivre avec succès un programme de formation des employés des magasins de vente au détail de cannabis approuvé par le conseil d’administration de la CAJO avant leur premier jour de travail au magasin. CannSell est la formation requise pour tous les employés de magasins de vente au détail de cannabis en Ontario. Pour suivre le programme de formation CannSell ou pour plus d’informations sur le programme, consultez le site CannSell.ca.

Ce portail est conçu comme une source d’informations pour les gestionnaires de magasin de détail et les autres employés des magasins. Utilisez les ressources ci-dessous pour vous aider à demander une licence ou pour mieux comprendre vos obligations.

Secteur d’activité: 

Cette page était-elle utile?

Aidez-nous à améliorer le site Web de la CAJO en répondant à ce sondage.