La Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO) agit dans l’intérêt public pour régir, diriger, contrôler et réglementer les courses de chevaux sous toutes leurs formes en Ontario, l’exploitation des courses de chevaux et l’attribution de licence pour les courses de chevaux et les participants à ces courses.

Pour s’acquitter de son mandat dans le secteur des courses de chevaux, la CAJO exerce un certain nombre de fonctions de réglementation de base, notamment :

  • Arbitrer des courses en direct et veiller à la conformité aux règles sur les courses.
  • Délivrer des licences aux personnes et aux entreprises œuvrant dans l’industrie des courses de chevaux.
  • Mener des enquêtes sur les infractions graves en matière de courses, y compris la fraude et la propriété occulte, des enquêtes de diligence raisonnable et des enquêtes sur les mauvais traitements envers les chevaux, de complots sur les résultats des courses ou d’autres infractions en matière de courses et aux règles.
  • Réglementer les hippodromes, y compris la délivrance de licences et l’examen des plans d’activités des hippodromes, les plans d’amélioration des écuries et de prévention des incendies ainsi que les améliorations à la santé et à la sécurité.
  • Appuyer le respect et l’application du programme d’essais de drogues sur les humains et de d’ivressomètre, chercher des articles interdits (stupéfiants et seringues), et appliquer les normes de sécurité des hippodromes.

Ce portail s’adresse aux amateurs d’équitation qui participent à des courses de Thoroughbred.

Utilisez les formulaires et les ressources ci-après afin qu’il soit plus facile pour vous de demander une licence ou de comprendre vos obligations dans le cadre réglementaire des courses de chevaux en Ontario.

Secteur d’activité: 
Sector: