Les fonctions essentielles qu’assume la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO) relativement aux courses de chevaux en Ontario comprennent l’octroi de licences, l’arbitrage, les enquêtes et les activités d’inspection. La CAJO assure la surveillance des hippodromes et des salles de paris, et elle nomme les officiels d’hippodromes et les autres personnes dont les fonctions se rapportent au déroulement des courses de chevaux. La CAJO établit aussi les règles sur les courses et veille à leur application.

L’approche de la CAJO concernant la réglementation des courses de chevaux vise à assurer l’équité et la sécurité des courses, tout en soutenant une industrie moderne et florissante. La CAJO a mis en place des pratiques et des procédures qui sont axées sur l’intégrité et la sécurité des courses de chevaux, notamment les suivantes :

En partenariat avec l’ACPM, les tests de dépistage des drogues chez les chevaux après les courses et hors compétition et les inspections permettent d’assurer une utilisation appropriée des drogues thérapeutiques. Pour prévenir le mauvaise utilisation de drogues chez les chevaux :

Ce portail est destiné aux membres du grand public qui veulent en apprendre plus sur les fonctions de réglementation des courses de chevaux qu’assume la CAJO en Ontario.

À venir bientôt! Services en ligne pour les titulaires de licence de courses de chevaux. À compter de mars 2020, la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO) n’acceptera plus les demandes sur papier pour les licences et les enregistrements liés aux courses de chevaux. Pour plus d’informations, voir la page Renseignements iCAJO.

 

Secteur d’activité: 
Sector: 

Cette page était-elle utile?

Aidez-nous à améliorer le site Web de la CAJO en répondant à ce sondage.