Dernière mise à jour: 
2020-06-15

horse_racing_whats_changing_guide_web_book_banner_feb_20202.jpg

Introduction

Dans le cadre de ses efforts de modernisation, la CAJO s’efforce de moderniser de nombreux processus dans sa réglementation des courses de chevaux en Ontario. Ce qui suit est un aperçu des changements en cours.

Le 2 mars 2020, la CAJO a lancé des services en ligne pour les titulaires de licences de courses de chevaux de l’Ontario. Le portail en ligne iCAJO est disponible à l’adresse www.agco.ca/fr/iCAJO. Il offre un moyen facile et pratique de demander, de modifier et de renouveler les licences et les enregistrements liés aux courses de chevaux, à tout moment et en tout lieu.

Services en ligne iCAJO

Le déploiement des services en ligne iCAJO s’inscrit dans le cadre des efforts permanents de la CAJO pour offrir un service client moderne et de qualité. Les services en ligne iCAJO sont déjà disponibles pour les transactions de la CAJO liées à l’alcool, les enquêtes et les plaintes du public, les personnes inscrites à des loteries et à des jeux de hasard, et les titulaires de licences de cannabis. Les candidats qui ont utilisé iCAJO ont été très satisfaits de sa facilité d’utilisation et de ses fonctionnalités, avec un taux de satisfaction de 93 %. Pour plus d’informations sur les services iCAJO, voir Renseignements iCAJO.

Règles de course

Avec le lancement des services en ligne iCAJO pour les titulaires de licences de courses de chevaux, la CAJO a révisé les Règles sur les courses de chevaux thoroughbred et les Règles sur les courses de chevaux standardbred, afin de réduire le fardeau réglementaire et d’harmoniser les processus entre les races, là où c’est approprié de le faire. Pour plus d’informations sur les révisions, voir le Bulletin d’information no 76 – Modifications aux Règles sur les courses de chevaux thoroughbred – iCAJO et le Bulletin d’information n° 77 - Révisions des règles de la CAJO relatives aux chevaux de race Standardbred sur le site web de la CAJO.

 

Aller de l’avant : réforme de la réglementation des courses de chevaux et participation des intervenants

Dans le cadre de son programme «Aller de l’avant : réforme de la réglementation des courses de chevaux et participation des intervenants, la CAJO continue à reconnaître et à faire avancer les réformes évidentes des règles qui régissent les courses de chevaux. Parmi les récents changements apportés au processus, on peut citer

La CAJO continuera à faire avancer les réformes et tiendra le secteur informé des changements de processus.

Resources pour les courses de chevaux

Avis a l’industrie Avis a l’industrie pendant la pandemic de COVID-19

Guides de la demande

Formulaires

Bulletins d’information

Cartes d’informations

Infographies

Révisions aux règles sur les courses

Feuillets de renseignements

Vidéos

Pages Web

Cette page était-elle utile?

Aidez-nous à améliorer le site Web de la CAJO en répondant à ce sondage.