La CAJO a la responsabilité de réglementer les magasins de vente au détail de cannabis de l’Ontario en vertu de la Loi de 2018 sur les licences liées au cannabis et du Règlement de l’Ontario 468/18.

L’objectif de la CAJO est la vente sécuritaire, responsable et légale de cannabis, conformément à la législation promulguée par le gouvernement provincial. Ses objectifs réglementaires sont de s’assurer que la vente au détail de cannabis en Ontario se fait avec honnêteté, intégrité et dans l’intérêt public, conformément à la Loi de 2018 sur les licences liées au cannabis, à ses règlements et aux Normes du registrateur pour les magasins de vente au détail de cannabis.

En tant qu’organisme provincial de réglementation des magasins privés de cannabis à usage récréatif, la CAJO :

  • délivre des licence aux exploitants et aux gérants de magasins de vente au détail admissibles;
  • autorise les magasins de vente au détail de cannabis;
  • approuve les programmes de formation des employés du magasins de vente au détail de cannabis
  • réglemente la vente de cannabis dans ces magasins

La CAJO travaille avec les propriétaires et les exploitants de magasins de vente au détail de cannabis titulaires d’une licence pour les aider à comprendre leurs obligations et s’assurer qu’ils vendent du cannabis d’une manière sécuritaire, responsable et légale. Les agents de conformité de la CAJO inspectent les magasins de vente au détail pour confirmer la conformité continue à la Loi de 2018 sur les licences liées au cannabis, ainsi qu’à son Règlement et aux Normes.

Ce portail se veut une source d’information pour les clients potentiels des magasins de vente au détail de cannabis et le grand public.

Secteur d’activité: