En tant qu’organisme de réglementation des détaillants privés de cannabis en Ontario, la CAJO est autorisé de réglementer et à appliquer la loi concernant la vente de cannabis récréatif dans des magasins privés en Ontario.

Tous les propriétaires et exploitants de magasins de vente au détail de cannabis sont soumis à la Loi de 2018 sur les licences liées au cannabis et ses règlements d’application, ainsi qu’aux Normes du registrateur qui régiront l’exploitation des magasins de détail. Celles-ci sont destinées à assurer que seules les entreprises et les personnes responsables et légitimes sont autorisées à posséder et à exploiter des magasins de cannabis. Leur objectif est de minimiser les risques pour le public des magasins de cannabis et de permettre un suivi continu du fonctionnement de ces entreprises.

Ce portail renferme de l’information et des ressources pour permettre aux municipalités de mieux comprendre le cadre de réglementation qui s’applique à la vente de cannabis récréatif dans des magasins privés en Ontario.