lsa_small.jpg

Lalit Aggarwal – Toronto (Ontario)

Lalit Aggarwal est membre du Conseil d’administration de la CAJO depuis juin 2019. Il est président de Manor Park Holdings, une entreprise de promotion et d’exploitation immobilières. Auparavant, M. Lalit était investisseur pour des sociétés de gestion de placements institutionnels telles que H.I.G. European Capital Partners, Soros Fund Management et Goldman Sachs. Il a été membre de l’Institut C.D. Howe et directeur de Bridgepoint Health. Diplômé de l’Université d’Oxford et de l’Université de Pennsylvanie, M. Lalit siège actuellement au conseil d’administration de la fondation de l’hôpital Sick Kids de Toronto, du Centre pour la commercialisation de la médecine régénératrice et de l’école Sterling Hall. 

williams_small_0.jpg

Eric Anthony Clear (Tony) Williams – Alton, Ontario

Eric Anthony Clear (Tony) Williams est membre du conseil d’administration de la CAJO depuis 2015. Il est avocat et a été procureur de la Couronne pour le comté de Dufferin pendant 22 ans. Il est membre du Barreau de l’Ontario et de l’Association du Barreau canadien. Il a été avocat principal, contentieux de 2007 à 2012 et vice-président de 2013 à 2016 pour la Commission des courses de l’Ontario.

M. Williams détient un baccalauréat en droit de l’Université Queen’s ainsi qu’un baccalauréat en arts (sociologie et psychologie) de l’Université York.

buchanan_small_0.jpg

Elmer Buchanan – Havelock, Ontario

Elmer Buchanan est membre du conseil d’administration de la CAJO depuis 2015. Avant sa nomination, il a occupé le poste de ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de 1990 à 1995. Pendant les 25 années précédentes, il a occupé les fonctions de directeur adjoint et de directeur d’école secondaire ainsi que d’enseignant au niveau secondaire pour le conseil scolaire de district de Hastings et de Prince Edward. En 2013, il a été nommé président du conseil d’administration de la Commission des courses de l’Ontario, où il a pu mettre à contribution son expérience d’agriculteur, de conseiller auprès du Comité de transition de l’industrie des courses de chevaux de l’Ontario et de vice-président de la Commission de commercialisation des produits agricoles de l’Ontario. 

Parmi ses engagements communautaires, il est président de Celebrate Havelock, directeur de la chambre de commerce de Havelock, ancien directeur de la Société de développement économique du Grand Peterborough ainsi qu’ancien directeur de la Société d’aide à l’enfance de Hastings. Il détient un baccalauréat en arts de l’Université Queen’s de même qu’un certificat du Peterborough Teachers’ College. Il est président du conseil d’administration et administrateur du Havelock Farmers and Artisans Market.

forestell_small_0.jpg

Dave Forestell – Toronto, Ontario

Dave Forestell est membre du conseil d’administration de la CAJO depuis décembre 2018. Il est vice-président, membre du Bureau de la présidence et chef de la direction d’une grande banque. Il a occupé des postes supérieurs dans les secteurs public et privé. Il a travaillé au Chili et au Venezuela et parle couramment l’espagnol. Au Chili, M. Forestell a dirigé les affaires générales et la responsabilité sociale de plusieurs projets miniers et il a présidé le conseil d’administration d’une coentreprise. Il est actuellement membre à titre personnel du conseil d’administration du Conseil canadien pour les Amériques. M. Forestell détient un baccalauréat ès arts et un baccalauréat en droit à l’Université Western.

leong_small_0.jpg

Kam Va (Philip) Leong – Oakville, Ontario

Philip Leong est membre du conseil d’administration de la CAJO depuis janvier 2019. Il est vice-président et directeur de Scotia Capital. Au cours des 15 dernières années, il a occupé des postes supérieurs dans le domaine du placement, notamment à BMO Nesbitt Burns et à RBC DS. Il possède une vaste expérience de la gestion de portefeuilles de clients du Canada et de l’étranger. Il voyage régulièrement pour élargir le marché canadien en Asie du Pacifique et en Amérique du Sud et a été le représentant du Canada auprès du Conseil consultatif des gens d’affaires de l’Organisation de coopération économique Asie-Pacifique de 2012 à 2015.

M. Leong est également un membre très engagé de la communauté chinoise à Toronto et fait partie du conseil d’administration du Centre culturel chinois du Grand Toronto.

Secteur d’activité: