En octobre 2020, le gouvernement de l’Ontario a rendu public le plan d’action Faire progresser l’Ontario pour simplifier les services gouvernementaux et les rendre plus conviviaux, plus commodes et plus accessibles durant la pandémie de COVID‐19, et par la suite. Ce plan d’action décrit ce que fera le gouvernement pour faire en sorte que les services du secteur public soient plus centrés sur le client et davantage fondés sur des données et le numérique, tout en accélérant les activités et les décisions du gouvernement.

S’alignant sur les objectifs du plan d’action, la CAJO a poursuivi ses réformes réglementaires et internes en améliorant l’accès numérique aux services, en réduisant les formalités administratives, en simplifiant les politiques et en créant des services mieux adaptés et plus souples à l’intention du public. Par exemple, en vue de soutenir les entreprises au début de la pandémie de COVID-19, la CAJO a prolongé la durée de l’ensemble des permis, des licences, des autorisations et des inscriptions.

La CAJO continue d’établir des partenariats stratégiques et d’échanger des renseignements avec des ministères et d’autres organismes gouvernementaux en vue de renforcer les approches rationalisées axées sur la collaboration. Cela englobe des relations productives avec le ministère du Procureur général, le ministère des Finances, la Société ontarienne du cannabis (SOC), l’OLG et la LCBO.

En 2020‑2021, la CAJO a collaboré avec le gouvernement de l’Ontario pour un certain nombre de réformes de la réglementation des alcools en vue de simplifier les règles, d’offrir une marge de manœuvre et de réduire les formalités administratives inutiles pour les titulaires de permis d’alcool. Pour le secteur des courses de chevaux, un certain nombre de règles ont été mises en place en vue du retour des courses de chevaux et pour l’allégement du fardeau pour l’industrie, tout en assurant le bien-être des athlètes équins et humains et des autres participants aux courses. Pour le secteur des jeux, les Normes du registrateur pour les jeux ont été modifiées pour faire place à une approche collaborative entre la CAJO, les exploitants de centres de jeux de bienfaisance, les exploitants de casinos et l’OLG en vue d’une réouverture sécuritaire des sites de jeu. Pour le secteur de la vente au détail de cannabis, la CAJO a modifié les Normes du registrateur pour les magasins de vente au détail de cannabis pour autoriser temporairement la livraison et le ramassage en bordure de trottoir.

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