Biographies des membres actuels du conseil d’administration

Le conseil d’administration de la CAJO est responsable du fonctionnement et de la gouvernance de la CAJO. Renseignez-vous sur les membres actuels du conseil d’administration de la CAJO ici.

Le conseil d’administration de la CAJO (le conseil) est établi en vertu de la Loi de 2019 sur la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario et a les fonctions et responsabilités que lui confère la Loi. La nomination des membres du conseil revient au premier ministre et est gérée par l’entremise du Secrétariat des nominations.

Le conseil est actuellement composé d’une présidente et de six membres, occupant tous des fonctions à temps partiel. La présidente offre direction et encadrement aux membres du conseil. Le conseil est responsable de l’intendance et de la gouvernance générales de la CAJO, notamment :

  • d’établir des objectifs et d’élaborer des directives et une orientation stratégique afin de permettre à la CAJO de remplir son mandat
  • de surveiller la gestion des finances de la CAJO
  • d’approuver le rapport annuel et le plan d’activités de la CAJO, conformément à la Directive concernant les organismes et les nominations (2020);
  • de surveiller le plan de vérification et les rapports de la CAJO
  • de fixer des droits et un barème des amendes, sous réserve de l’approbation du ministère, conformément à l’article 13 et 14 de la Loi de 2019 sur la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario
  • de nommer des membres au Comité d’appel des courses de chevaux et de surveiller leurs activités, conformément à l’article 7 de la Loi de 2015 sur les licences de courses de chevaux.

Dans son ensemble, le conseil apporte une vaste expérience et de nombreuses compétences et qualifications ayant trait aux affaires, à la finance, à la gouvernance d’entreprise, à la réglementation, à l’arbitrage et à la loi, ce qui lui permet de superviser l’organisme de façon efficace.

Dave Forestell — Toronto, Ontario (Président)

Dave Forestell a été nommé président du conseil d'administration de la CAJO en juillet 2023. Il siège au conseil d'administration de la CAJO depuis 2018 et a également été président de Jeux en ligne Ontario de sa création à juillet 2023. Dave est actuellement vice-président, Relations extérieures (Canada) pour TC Énergie et il a occupé des postes de direction au sein du gouvernement et du secteur privé. Auparavant, il a occupé les postes de vice-président des Services bancaires internationaux aux entreprises et commerciaux, et de vice-président au bureau du président et directeur général à la Banque Scotia. Il a travaillé à l'étranger, au Chili et au Venezuela, et parle couramment l'espagnol. Pendant son séjour au Chili, Dave a dirigé les affaires et la responsabilité sociale des entreprises pour plusieurs projets miniers et a présidé le conseil d'administration d'une entreprise conjointe. Il siège actuellement au conseil d'administration de l'Université de l'École d'art et de design de l'Ontario et a obtenu un baccalauréat ès arts et un baccalauréat en droit de l'Université Western.

Doug McLarty — Ottawa, ON (Vice-présidente)

Doug McLarty est Fellow des comptables professionnels agréés (FCPA, FCA) et planificateur financier agréé. Il détient le titre IAS.A (Institut des administrateurs de sociétés, Administrateur), qui représente un engagement permanent envers l'excellence à la salle du conseil. Il est associé de la société MNP LLP, le cinquième cabinet d'expertise comptable et de services consultatifs en importance au Canada. M. McLarty est actuellement responsable régional de la planification de la relève et conseille les familles possédant une entreprise au sujet de la planification de la relève et des transferts entre générations. De 2012 à 2018, il a été membre du conseil d'administration, président du Comité de vérification et membre du Comité de surveillance des initiatives stratégiques d'Hydro Ottawa. De 2015 à 2017, il a été secrétaire-trésorier au Centre d'innovation des cours Bayview. M. McLarty a aussi été membre du conseil d'administration et président d'Independent Accountants' Financial Group Inc. de 2009 à 2014. Il est actuellement président du Groupe de travail Capitale 2020, qui s'efforce de représenter les leaders communautaires et d'affaires pour soutenir la revitalisation de la capitale nationale.

Alan Gertner

Alan Gertner est président exécutif et fondateur d'Arcana, et directeur de la Mabin School de Toronto. Auparavant, il était co-fondateur et PDG de Tokyo Smoke, une société de cannabis cotée en bourse qui a été rachetée par Canopy Growth Corporation. Il est diplômé de la Richard Ivey School of Business de l'Université Western et a occupé des postes chez Canopy Growth Corporation, Google et Oliver Wyman à New York. Il rejoint la CAJO après avoir occupé le poste de vice-président du conseil d'administration d'iGaming Ontario.

Arlene O’Neill

Arlene O’Neill a été nommée au conseil d’administration de la CAJO en octobre 2025. Elle est associée chez Gardiner Roberts LLP, un cabinet d’avocats canadien de premier plan. Arlene est membre du comité exécutif du cabinet et coprésidente de son service de conseil en droit des sociétés. Elle est titulaire du titre ICD.D de l’Institut des administrateurs de sociétés et a suivi le programme de formation des administrateurs de la Rotman School of Management. Arlene cumule plus de 20 ans d’expérience dans le conseil à des clients internationaux et locaux en matière de fusions et acquisitions, de gouvernance d’entreprise et de droit des technologies. Arlene a été une conseillère clé auprès de conseils d’administration d’organismes à but non lucratif et caritatifs et a beaucoup travaillé avec des entreprises technologiques.

Arlene est très active au sein de la communauté juridique en tant que conférencière et organisatrice de programmes de droit des sociétés pour l’Association du Barreau de l’Ontario, l’Association du Barreau canadien et le programme de pratique du droit de l’Université métropolitaine de Toronto. Elle s’engage à soutenir les entreprises innovantes et les organisations communautaires, par le biais de conseils stratégiques et de la direction en matière de gouvernance.

Carolyn Stamegna

Carolyn Stamegna a été nommée au conseil de la CAJO en octobre 2025. Elle est associée au sein du groupe de droit des affaires chez Goodmans LLP, où elle se spécialise dans les transactions nationales et internationales dans les secteurs du cinéma, de la télévision, des médias et des technologies. Carolyn représente des institutions financières, des investisseurs, des entreprises médiatiques, des créateurs de contenu et des fournisseurs de services, et offre des conseils sur les transactions d’impartition dans les secteurs des médias et des services financiers. Son expertise comprend la structuration d’entreprises de divertissement, l’acquisition de contenu et la protection des droits de propriété intellectuelle. Carolyn a été reconnue comme l’une des meilleures avocates dans le domaine du divertissement et des médias par Chambers Canada, Lexpert, The Legal 500 Canada et Best Lawyers in Canada, entre autres. Elle détient le titre ICD.D de l’Institut des administrateurs de sociétés et a suivi le programme de formation des administrateurs de la Rotman School of Management.

Carolyn intervient régulièrement lors de conférences nationales et internationales sur le droit du divertissement, la technologie et la finance, ainsi qu’à la faculté de droit de l’université de Toronto et à la Osgoode Hall Law School.

Danielle Cerisano

Danielle Cerisano occupe le poste de directrice générale des finances chez League, où elle supervise les fonctions financières, la conformité et les ressources humaines. Elle apporte une vaste expérience dans la constitution d’équipes agiles et hautement performantes et a mis en place plusieurs services financiers dès leur création. Tout au long de sa carrière, Danielle s’est attachée à améliorer l’efficacité opérationnelle et à tirer parti des informations issues des données pour orienter la prise de décisions stratégiques et soutenir la transformation organisationnelle. Avant de rejoindre League, elle a débuté sa carrière chez PricewaterhouseCoopers dans le domaine de l’audit et de l’assurance, puis a contribué à la croissance et à l’évolution de plusieurs organisations de premier plan dans le domaine de la technologie et de l’innovation.

Danielle détient le titre de CPA, CA, obtenu pendant son mandat chez PricewaterhouseCoopers. Elle a obtenu un baccalauréat en commerce (avec mention) à l’université Queen’s.

Dr Anne Snowdon

La Dr Anne Snowdon est professeure de stratégie et d’entrepreneuriat à l’Odette School of Business de l’Université de Windsor et chercheuse de premier plan dans le domaine de l’innovation des systèmes de santé et du rendement des chaînes d’approvisionnement. Elle dirige un programme de recherche national qui examine comment les chaînes d’approvisionnement dans le domaine de la santé soutiennent l’efficacité des réponses des systèmes de santé, notamment dans sept provinces pendant la pandémie de COVID-19. La Dr Snowdon est directrice scientifique et PDG de SCAN Health, directrice de la recherche scientifique pour la Healthcare Information and Management Systems Society (HIMSS) et membre du Health Futures Council de l’université d’État de l’Arizona. Ancienne vice-présidente du conseil d’administration d’Alberta Innovates, elle occupe également des postes de professeure adjointe à l’Université de Windsor, à l’Université Dalhousie et à l’University of Southern Denmark. Boursière Fulbright, elle est l’auteure de plus de 150 publications et détient des brevets pour une innovation commercialisée dans le domaine des sièges rehausseurs. Elle a obtenu son doctorat à l’Université du Michigan, sa maîtrise à l’Université McGill et son baccalauréat en sciences infirmières à l’université Western.

Yes or No

Cette page vous a-t-elle été utile?