Le Manuel de politiques relatives aux licences de loterie vise à aider les autorités compétentes à prendre des décisions uniformes en matière de délivrance des licences de loterie. Le Manuel est un outil important afin de communiquer les modifications apportées à la réglementation de l’industrie des jeux à des fins de bienfaisance. Il donne également un aperçu du cadre juridique et réglementaire, ainsi que des procédures administratives touchant les licences de loterie. Le Manuel de politiques relatives aux licences de loterie, le Décret 208/2024 et les modalités que la CAJO imposent aux titulaires de licence s’inscrivent dans le cadre réglementaire des jeux à des fins de bienfaisance qui est fondé sur le Code criminel.
Une mise à jour du LLPM a été publiée le 18 avril 2019 à donner une plus grande marge de manœuvre aux organismes de bienfaisance et à alléger le fardeau administratif. Pour plus d’informations, consultez Modifications au Manuel de politiques relatives aux licences de loterie et aux documents connexes (avril 2019).
Une version mise à jour du MPRLL a été publiée le 28 février 2023 pour aider à l’application des politiques sur l’utilisation admissible du produit de loteries par les clubs philanthropiques (y compris par la Légion royale canadienne et les autres organismes de services aux anciens combattants) relativement aux coûts généraux de fonctionnement et d'entretien. Pour en savoir plus, consultez le bulletin d'information suivant : Augmentation du pourcentage du produit de loteries que les clubs philanthropiques peuvent utiliser pour assumer leurs coûts de fonctionnement.