Questions et préoccupations

La CAJO tient à ce que vous soyez satisfait des services qu’elle vous fournit. Lorsque vous nous contactez en ligne, en personne ou par courrier, nous faisons de notre mieux pour respecter nos normes de service.

Poser une question

Si vous avez une question concernant l’alcool, les jeux, le cannabis, les courses de chevaux, si vous souhaitez vérifier l’état de votre demande ou partager quelque chose de positif avec nous, veuillez visiter notre portail iCAJO en ligne.  

  1. À la page d’accueil d’iCAJO, cliquez sur « NOUS POSER UNE QUESTION »
  2. Remplir le formulaire

Vous n’avez pas besoin de créer un compte pour poser une question ou nous faire part de vos commentaires. Vous pouvez également nous joindre par téléphone ou par courriel.  

Lorsque vous posez une question d’ordre général
Nous nous efforcerons de répondre à votre question dans les 2 jours ouvrables suivant sa réception.
Lorsque vous posez une question complexe
Nous nous efforcerons de répondre à votre question complexe dans les 30 jours ouvrables suivant sa réception.

Poser une question

Déposer une plainte

Si vous êtes préoccupé par la conduite d’une entreprise que nous réglementons (par exemple, un bar qui sert trop d’alcool, un magasin vendant du cannabis à des mineurs ou le bien-être des chevaux dans un hippodrome), veuillez nous contacter au moyen de notre portail iCAJO en ligne.

  1. À la page d’accueil d’iCAJO, cliquez sur « DÉPOSER UNE PLAINTE »
  2. Remplir le formulaire

Voici d’autres exemples :

  • Le niveau de service fourni par la CAJO.
  • La conduite d’un membre du personnel de la CAJO ou du conseil d’administration.
  • Un processus ou une politique de la CAJO.

Vous n’avez pas besoin de créer un compte pour déposer une plainte.

Lorsque vous déposez une plainte au sujet d’une entreprise ou d’une personne que nous réglementons

Nous nous efforcerons de répondre aux préoccupations dans les 5 semaines suivant leur réception.

Si nous estimons que le traitement prendra plus de 5 semaines, nous vous ferons savoir que nous avons besoin de plus de temps. Certaines questions plus complexes ou délicates peuvent prendre plus de temps si nous devons consulter d’autres experts. Nous devrons peut-être également vous demander plus d’informations.

Lorsque vous déposez une plainte au sujet d’un service de la CAJO ou de notre service en ligne
Nous nous efforcerons de répondre aux préoccupations concernant la CAJO dans les 2 semaines suivant leur réception.

La CAJO veille à ce que toutes les questions et préoccupations demeurent confidentielles, conformément aux règles de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée. Cependant, nous informerons la personne de la préoccupation à son égard afin que nous puissions étudier la question de façon exhaustive et équitable.

  • La conduite d’une entreprise ou d’une personne que nous réglementons.
  • Le niveau de service fourni par la CAJO.
  • La conduite d’un membre du personnel de la CAJO ou du conseil d’administration.
  • Un processus ou une politique de la CAJO.
  • Services en ligne iCAJO

 

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