En vue de ce transfert prévu le 1er mars 2019, la CAJO modifiera la date d’expiration de toutes les licences de particulier pour les courses de chevaux de race Thoroughbred et quarter horse afin qu’elle corresponde à la date d’anniversaire du titulaire ou du demandeur de licence.

Pour faciliter cette modification, les licences de particulier délivrées en 2019 expireront à la date d’anniversaire de leur titulaire en 2020. Dans la plupart des cas, la période de validité sera prolongée, et des droits de licence seront calculés au prorata pour inclure les mois supplémentaires. Le calcul des droits reposera sur le nombre de mois de prolongation de la licence nécessaires pour couvrir la période jusqu’à la date d’anniversaire du titulaire ou du demandeur de licence en 2020.

Pour de plus amples renseignements concernant l’impact de cette modification sur la date d’expiration de votre licence et sur vos droits de licence pour 2019, consultez le barème des droits de 2019 calculés au prorata (format PDF également disponible). Il s’agit d’une modification unique qui touche les renouvellements et les demandes licences de particulier pour 2019.

Les droits de licence sont payables en entier au moment de la délivrance de la licence. Ils peuvent être acquittés en espèces, par chèque, par carte de débit ou par carte de crédit (ces modes de paiement ne sont pas tous offerts dans tous les bureaux). Il y a des conditions préalables à la délivrance de diverses licences.

*Le processus de première réclamation comprend aussi la demande de licence de propriétaire et le paiement des droits applicables.

Les chèques ou mandats-poste sont payables à l’ordre du ministre des Finances.

Veuillez communiquer avec le Bureau central de la CAJO pour connaître le taux de change en vigueur si vous payez en dollars américains.

Les licences réciproques ne sont pas offertes en Ontario pour l’instant.

Cette page était-elle utile?

Aidez-nous à améliorer le site Web de la CAJO en répondant à ce sondage.