4.22 Dans les jeux entre pairs, les exploitants mettent en œuvre des mesures destinées à dissuader, prévenir et détecter l’utilisation par les joueurs de programmes logiciels pour participer automatiquement au jeu (appelés robots) ou pour fournir au joueur un avantage injuste sur les autres joueurs.

Exigences – À tout le moins :

  1. Les exploitants informent clairement les joueurs que l’utilisation de ces logiciels dans le cadre des jeux entre pairs est interdite, que l’utilisation établie d’un tel logiciel est considérée comme de la tricherie et que l’exploitant peut sanctionner le joueur concerné en conséquence.

4.23 Les jeux sont menés de manière que les joueurs soient traités équitablement et ne soient pas injustement désavantagés par les autres joueurs. (Également applicable aux fournisseurs de biens ou de services relatifs au jeu)

Exigences – À tout le moins :

  1. Des mesures destinées à dissuader, prévenir et détecter les comportements déloyaux, la collusion et la tricherie, y compris l’utilisation suspectée de robots, sont mises en œuvre.
  2. Les renseignements concernant des éléments précis du jeu (comme la main ou les cartes d’un joueur) ne sont pas accessibles de sorte à donner un avantage à un joueur pendant les jeux, sauf par le joueur lui-même.
  3. Un mécanisme est en place pour veiller à ce qu’un joueur ne puisse pas jouer contre lui-même ou occuper plus d’un siège à une table individuelle.
  4. Les systèmes de jeux conservent un enregistrement des activités pertinentes pour faciliter les enquêtes et peuvent suspendre ou désactiver les comptes et les séances des joueurs.
  5. Les exploitants contrôlent l’efficacité de leurs politiques et procédures.
  6. Comme moyen de dissuasion minimum, les joueurs sont informés que leurs comptes peuvent être fermés en cas de tricherie, de collusion ou de comportement déloyal envers un autre joueur.

Aidez-nous à améliorer le site web de la CAJO

Répondez à notre court sondage