La CAJO lance un appel à candidatures pour des programmes de formation à l’intention des titulaires de permis de livraison


Tags:
Article
Alcool

La Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO) lance un appel à candidatures pour des programmes de formation à l’intention des titulaires de permis de livraison (service de livraison de boissons alcoolisées).

Smart Serve est actuellement le seul programme de formation approuvé pour les titulaires de permis de livraison en Ontario et restera un programme de formation approuvé pour l’ensemble du secteur des boissons alcoolisées. Afin d’offrir aux Ontariens davantage de choix et d’options de formation spécialisée, la CAJO cherche à approuver d’autres programmes consacrés à la livraison responsable de boissons alcoolisées par les titulaires d’un permis de livraison de boissons alcoolisées.

Grâce à cette procédure d’appel ouvert, les entités intéressées peuvent demander l’approbation de leurs programmes de formation au permis de livraison d’alcool en Ontario pour une durée de trois ans. Veuillez noter que la CAJO n’accepte que les demandes de programmes de formation consacrés à la livraison responsable de boissons alcoolisées par les titulaires de permis de livraison d’alcool.

Les dates clés de l’appel à candidatures sont les suivantes :

  • 25 novembre 2024 : lancement de l’appel à candidatures
  • 20 janvier 2025 : la CAJO évalue les demandes déposées avant le 20 janvier.
  • Mi-mars 2025 : la CAJO informe les candidats retenus, les dates de début du programme restant à déterminer.

Note : Les demandes soumises avant le 20 janvier 2025 seront prioritaires lors de la première série d’évaluation et d’approbation des programmes de formation par la CAJO. La CAJO continuera d’accepter les demandes, l’évaluation et l’approbation supplémentaires des demandes étant laissées à la discrétion du conseil d’administration.

En tant qu’organisme de réglementation du secteur des boissons alcoolisées en Ontario, la CAJO joue un rôle essentiel en veillant à ce que la vente, le service et la livraison de boissons alcoolisées soient effectués avec honnêteté, intégrité et dans l’intérêt du public. Pour rappel, toute personne participant à la vente, à l’échantillonnage, à la livraison ou à la prise de commandes pour la vente de boissons alcoolisées, ainsi que certains membres du personnel de sécurité, sont tenus de détenir un certificat valide attestant qu’ils ont suivi avec succès un cours de formation sur les boissons alcoolisées approuvé par la CAJO.

Les programmes de formation sur les permis de livraison d’alcool qui demandent l’approbation de la CAJO peuvent être offerts en ligne, en personne ou de façon hybride, et doivent fournir aux apprenants les connaissances dont ils auront besoin pour livrer des boissons alcoolisées de façon sécuritaire, responsable et conforme à la loi de l’Ontario et aux Normes et exigences provisoires du registrateur pour les boissons alcoolisées.

De plus amples informations sur les exigences du programme, les critères de qualification et un guide étape par étape sur la façon de soumettre une demande sont disponibles sur le portail d’engagement de la CAJO, Liaison CAJO. Vous pouvez également accéder aux informations et aux documents de candidature dans la version anglaise du portail d’engagement.