1 Opérations aux points de vente (PDV)

L’objectif des exigences de cette section est de s’assurer que les fonctions habituellement exécutées au point de vente fonctionnent de manière à maintenir l’intégrité technique et la sécurité des tombolas.

1.1 Communications

1.1.1 L’intégrité et la sécurité de toutes les transactions de billets doivent être maintenues pendant la communication entre le point de vente et le système administratif, l’unité de vente de tombola (UVT) et l’imprimante.

1.1.2 L’imprimante de l’UVT doit communiquer avec précision toutes les conditions d’erreur à l’UVT.

1.1.3 Les événements importants doivent être communiqués du PDV au système administratif en temps réel ou dès que cela devient techniquement possible, par exemple lorsque la communication est rétablie.

1.1.4 Les interruptions de communication ne doivent pas avoir d’impact négatif sur l’intégrité ou la sécurité de la tombola, par exemple les données essentielles de jeu liées aux transactions de billets, et les événements de sécurité doivent être préservés.

1.1.5 Les fonctions de PDV concernées doivent être désactivées en cas de perte de communication avec le système administratif.

1.2 Émission des billets de tombola 

1.2.1 Des informations complètes et précises sur les billets de Tombola, comme indiqué au point REF _Ref500944864 \r \h \* MERGEFORMAT 2.3.1, doivent être clairement présentées sur tous les billets émis pour être valables.

1.2.2 Une condition d’erreur doit être affichée au point de vente et enregistrée, si un billet n’est pas correctement émis.

1.2.3 En cas de fermeture du point de vente par le système administratif pendant l’émission du billet, un billet valide doit être émis ou annulé ou invalidé, et le point de vente doit afficher un message explicatif si un billet a été annulé ou invalidé.

1.24 L’imprimante doit être automatiquement désactivée lorsqu’une condition empêche son bon fonctionnement.

1.3 Applications et données

1.3.1 Les applications de tombola aux points de vente doivent afficher des informations permettant de s’identifier de manière unique à des fins de vérification. Il s’agit par exemple duur nom, duur version et duur valeur de hachage cryptographique. 

1.3.2 Les applications de point de vente doivent fournir suffisamment d’informations et de messages pour indiquer aux vendeurs et aux joueurs, respectivement, comment effectuer avec succès les transactions de billets de loterie.

1.3.3 Il ne doit pas être possible de modifier les données de jeu essentielles ou les logiciels essentiels à tout moment à partir de l’interface du PDV
À savoir : L’intention est que l’association d’organismes de bienfaisance puisse conduire et gérer les tombolas sans aucune influence de l’interface du PDV.

1.3.4 L’application de PDV doit être sécurisée pour empêcher tout accès non autorisé aux logiciels et aux données de jeu essentiels, afin de garantir l’intégrité et la sécurité des opérations de jeu de tombola.

1.3.5 Les données essentielles relatives aux jeux sur les appareils mobiles d’UVT doivent être protégées contre toute altération par des applications non-tombola ou contre la corruption.

1.4 Affichage des lot de tombola

1.4.1 L’affichage de l’UVT doit indiquer avec précision aux joueurs le lot du tirage et les informations relatives à l’événement, comme le numéro de tombola gagnant après un tirage.

1.4.2 L’affichage des lot de la tombola doit être synchronisé avec le système administratif.

Cette page était-elle utile?

Aidez-nous à améliorer le site Web de la CAJO en répondant à ce sondage.