Le programme d’utilisation et de sensibilisation aux médicaments pour chevaux de la CAJO est un cours en ligne qui sensibilise les titulaires de licences de courses de chevaux à leurs obligations liées à l’utilisation de médicaments pour chevaux. Ce cours d’auto-apprentissage en ligne est conçu pour aider à réduire l’utilisation abusive de médicaments pour chevaux par les participants aux courses de chevaux. La CAJO s’engage à promouvoir la santé et la sécurité des chevaux par l’éducation, tout en tenant pour responsables de leurs actes ceux qui ne respectent pas les règlements.

Le programme d’utilisation et de sensibilisation aux médicaments pour chevaux de la CAJO comporte trois modules d’apprentissage en ligne qui se concentrent sur les rôles et les responsabilités, les exigences réglementaires de la CAJO et l’utilisation des médicaments. Le programme a été élaboré avec la contribution du secteur des courses de chevaux et vise à éduquer les utilisateurs sur les normes d’utilisation des médicaments, à réduire l’utilisation inappropriée des médicaments et à affecter de manière positive le bien-être des chevaux et la confiance du public dans les courses de chevaux.  

Efficace 2 juin 2020 pour les courses de chevaux thoroughbred et quarter horse et 5 juin 2020 pour les courses de chevaux de race standardbred, la réussite du programme sera une exigence pour toute personne trouvée coupable d’une infraction à la réglementation sur les drogues équines, qui fera office de composante éducative indiquée à la section 3 des Lignes directrices sur les sanctions s’appliquant aux infractions en matière de drogues, de TCO2 et de drogues à usage non thérapeutique chez les chevaux. Les personnes qui doivent s’inscrire au cours dans le cadre d’une décision de sanction ou d’un règlement convenu, doivent le terminer dans le délai prescrit.  

Le programme d’utilisation et de sensibilisation aux médicaments pour chevaux de la CAJO est conçu pour être suivi à son propre rythme, sur n’importe quel appareil, et peut être réalisé en une ou plusieurs séances. Il est disponible en français et en anglais et est conforme à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO).

Secteur d’activité: 

Cette page était-elle utile?

Aidez-nous à améliorer le site Web de la CAJO en répondant à ce sondage.