Le document Plan et politiques d’accessibilité de la CAJO a été élaboré conformément au règlement sur les normes d’accessibilité intégrées pris en application de la LAPHO. Ce document décrit l’engagement et la stratégie de la CAJO pour ce qui est de prévenir et d’éliminer les obstacles pour les personnes handicapées, qu’il s’agisse d’intervenants internes ou de membres du public, d’améliorer leurs perspectives et de répondre aux exigences actuelles et futures de la LAPHO. Au cours de la prochaine année, la CAJO procédera à un examen de ses politiques d’accessibilité dans le cadre de son engagement relativement à la diversité, à l’inclusion et à l’accessibilité. La Commission se donne comme priorité de rester conforme à la LAPHO et au RNAI. Elle veille à rendre toutes ses communications et publications accessibles et à respecter les WCAG.

La CAJO s’emploie toujours à consulter des personnes handicapées pour comprendre comment elle peut continuer de s’améliorer. Ces consultations aideront encore la CAJO à mieux comprendre les obstacles auxquels font face les personnes handicapées lorsqu’elles utilisent ses services. Elles l’aideront aussi à définir ses stratégies d’atténuation dans le cadre de la révision continue du document Plan et politiques d’accessibilité.

Tous les employés de la CAJO ont reçu une formation sur les exigences des mesures législatives de l’Ontario en matière d’accessibilité, dont le règlement sur les normes d’accessibilité intégrées et le Code des droits de la personne de l’Ontario. Tous les nouveaux employés doivent suivre une formation à cet égard au début de leur emploi.

En mai 2019, la CAJO a mené auprès de son personnel une enquête sur la diversité et l’inclusion, qui a fait ressortir la possibilité d’accroître la sensibilisation interne au programme et aux pratiques de gestion des handicaps de la Commission. Un plan de sensibilisation stratégique est en cours d’élaboration pour que les employés soient mieux informés sur le programme d’aide et d’adaptation pour les employés handicapés.

Profil de la main-d’œuvre diversifiée de la CAJO

42 % des répondants sont des millénariaux (pourcentage légèrement plus élevé que celui pour l’ensemble de la CAJO (36 %))

52 % des répondants sont des femmes (pourcentage semblable à celui pour l’ensemble de la CAJO (50 %))

34 % se déclarent membres d’une minorité visible

3 % sont des personnes handicapées

31 % sont nés à l’étranger 

40 % maîtrisent une ou plusieurs langues autres que l’anglais

Résultats de l’enquête sur la diversité et l’inclusion menée en mai 2019

Results from Diversity & Inclusion survey conducted May 2019.

Version texte de plan de diversité d’inclusion et d’accessibilité

Aidez-nous à améliorer le site web de la CAJO

Répondez à notre court sondage