Lundi, avril 27, 2020

Le 20 mars 2020, en réponse à la pandémie de maladie à coronavirus de 2019-2020 (COVID-19), la CAJO a temporairement accordé aux magasins de détail (épiceries autorisées, magasins de détail des fabricants, magasins de la LCBO, y compris les dépanneurs, magasins de la société Brewers Retail Inc. – magasins The Beer Store, etc.) le droit de prolonger leurs heures de vente d’alcool, les autorisant ainsi à vendre de l’alcool de 7 h à 23 h. Cette prolongation devait prendre fin le 30 avril, mais elle a été renouvelée jusqu’au 31 décembre 2020.

Un magasin n’est pas tenu d’être ouvert du début à la fin de l’horaire prolongé et peut choisir de raccourcir ses heures d’ouverture. Les heures de vente d’alcool peuvent être soumises à d’autres restrictions imposées par règlement municipal, et certains détaillants peuvent être assujettis à des restrictions faisant partie des conditions de leur autorisation.

La pandémie de COVID-19 demeure un obstacle au développement de nos communautés et de nos entreprises. La CAJO appuie les mesures d’éloignement physique telles que l’ouverture des magasins plus tôt pour accueillir les personnes vulnérables, notamment les personnes âgées. La nouvelle prolongation des heures permises pour la vente au détail d’alcool vise à permettre à la clientèle vulnérable de profiter des heures d’ouverture spéciales et à permettre aux magasins de détail de choisir leurs heures de vente.

Cette page était-elle utile?

Aidez-nous à améliorer le site Web de la CAJO en répondant à ce sondage.