Mardi, août 8, 2023

La Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO) a le plaisir d’annoncer que le surintendant en chef Craig Abrams a été nommé commandant du Bureau des enquêtes et de l’application des lois (BEAL), à compter du 21 août 2023. L’Ontario est l’un des rares territoires au monde à disposer d’un bureau de police dédié et entièrement intégré, rattaché à l’organisme de réglementation. Le BEAL fournit une expertise en matière d’enquête, un soutien en matière de renseignement et un partage efficace des informations aux forces de l’ordre externes, à la CAJO, ainsi qu’à d’autres organismes de réglementation et parties prenantes de l’industrie, afin de garantir l’intégrité et la sécurité publique au sein des secteurs réglementés par la CAJO.

opp-si-craig-abrams-2023-08-08.jpg

Le surintendant en chef Abrams a commencé sa carrière au sein de la police provinciale de l’Ontario (OPP) en 1995 à l’ancien détachement de Shelburne. Il a ensuite occupé divers postes et secteurs, notamment au Bureau des normes professionnelles, en tant que superviseur de secteur, lutte contre le crime au détachement de Leeds, en tant que gestionnaire des cas graves à la Direction des enquêtes criminelles et en tant que gestionnaire de la prévention du crime et directeur du soutien et des opérations dans la région de l’Est. Le surintendant en chef Abrams a été le commandant stratégique de plusieurs événements majeurs, notamment les blocages ferroviaires de Tyendinaga et les événements du Convoi de la liberté à Ottawa. Il est titulaire d’un diplôme spécialisé en droit et sécurité-police du Collège Loyalist, d’une licence en droit de l’université Carleton et a suivi le programme de perfectionnement des cadres policiers du Collège canadien de police. Le surintendant en chef Abrams a reçu le prix Accolade de l’OPP pour le travail d’équipe et la Médaille de la police pour services distingués (20 ans).

Le surintendant en chef Abrams remplace la surintendante en chef Alison Jevons, qui a annoncé sa retraite au début de l’été après avoir passé près de 30 ans au sein de la Police provinciale de l’Ontario. La surintendante en chef Jevons a rejoint le BEAL en août 2020. Au cours de son mandat à la CAJO, elle a fait preuve d’un leadership extraordinaire au sein du BEAL et de la CAJO. La chef Jevons a aidé avec succès à guider les deux organisations à travers la pandémie, a fourni un solide leadership exécutif aux initiatives vitales de la CAJO et a guidé de manière experte l’implication de la police dans tous les secteurs d’activité de la CAJO. Sous la direction de la chef Jevons, le BEAL a réalisé des progrès significatifs dans des domaines aussi importants que la lutte contre le blanchiment d’argent, la traite des êtres humains et les renseignements et opérations sur les casinos.

La CAJO souhaite la bienvenue au chef Abrams et exprime sa sincère gratitude à la chef Jevons pour ses années de leadership fort et ses nombreuses contributions significatives.

Aidez-nous à améliorer le site web de la CAJO

Répondez à notre court sondage