Dimanche, mai 31, 2020

Pour participer à des courses en Ontario, un titulaire de licence doit :

  • S’assurer qu’il détient une licence valide;
  • connaître son numéro de licence de la CAJO afin de pouvoir vérifier son statut de licence dans iCAJO
  • être prêt à fournir une pièce d’identité avec photo du gouvernement pour vérifier son identité;

Avec le lancement des services en ligne iCAJO :

  • La CAJO ne délivre plus de cartes de licence pour les courses de chevaux (cartes d’identité avec photo du titulaire de la licence) ni de vignettes de validation.

Note:

les titulaires de licence ne sont pas tenus d’imprimer leur licence et de l’emporter avec eux, à condition qu’ils aient une pièce d’identité gouvernementale et qu’ils connaissent leur numéro de licence.

Les titulaires de licence qui souhaitent accéder à leur certificat de licence ou à leur portefeuille découpé en ligne sur www.agco.ca/fr/iCAJO doivent d’abord créer un compte iCAJO. Pour plus d’informations, veuillez consulter le tutoriel iCAJO : Comment créer un compte à l’adresse https://www.agco.ca/fr/cajo-en-bref/ressources-utiles/videos-et-webinaires

Comment consulter le statut d’une licence sur iCAJO :

Note : tout le monde peut consulter une licence dans iCAJO et vous n’avez pas besoin d’un compte iCAJO ou d’un code d’accès pour le faire.

  1. Allez en ligne sur n’importe quel appareil sur le portail iCAJO, à l’adresse www.agco.ca/fr/iCAJO.
  2. Faites défiler la page vers le bas pour rechercher des licences / permis / autorisations / inscriptions sur la page d’accueil.
  3. Cliquez sur Recherchez.
  4. La manière la plus efficace de rechercher une personne est d’utiliser son numéro de licence :
    • Entrez le numéro de licence dans le champ Numéro. (CONSEIL : à partir de cette année, toutes les licences des professionnels du cheval commencent par les lettres HP), puis cliquez sur Rechercher.
    • Vous verrez alors le numéro de licence, le type, le nom, l’adresse, la date d’entrée en vigueur (mois et année), la date d’expiration (mois et année) et le statut, ainsi que toute licence secondaire liée à cette licence (par exemple, entraîneur, propriétaire).
    • Pour connaître le statut de chaque licence secondaire, ainsi que la ou les races auxquelles elle s’applique, cliquez sur le numéro de licence.
  5. Autres façons de mener une recherche :
    • Par nom : Dans le champ Nom (Individu/Entité), entrez le nom de la personne
      (CONSEIL : vous pouvez entrer le nom de famille uniquement, ou le prénom suivi du nom de famille. Évitez d’utiliser des initiales, des virgules ou des surnoms).
    • Une recherche de cette manière aboutira probablement à une liste de noms. Assurez-vous de vérifier le statut du nom correct. (CONSEIL : vous pouvez trier la liste en cliquant sur les titres des colonnes. Pour trier par ordre alphabétique des noms, cliquez sur “Nom (Individu/Entité)”.
    • Si votre recherche produit plus de 200 résultats, vous obtiendrez le message « Trop de résultats trouvés. Veuillez affiner vos critères ». Vous devrez ajouter d’autres termes de recherche. (CONSEIL : cliquez sur “Rechercher à nouveau”, puis entrez à nouveau le nom et ajoutez « Professionnel du cheval » dans le champ “Type” ou tapez HP dans le champ “Nombre”).

Le saviez-vous ?

Vous pouvez également effectuer une recherche de chevaux sur les listes officielles de la CAJO (par exemple, la liste des vétérinaires de la Commission, la liste du programme LHPIE (Lasix)) en utilisant la fonction Recherche de chevaux sur iCAJO.

Vous avez une question?

  • Appelez le service à la clientèle de la CAJO du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h au 416-326-8700 ou au 1-800-522-2876
  • Envoyez un courriel au personnel de la CAJO chargé des licences à l’adresse racinglicensing@agco.ca
  • Soumettez votre demande en ligne en cliquant sur nous poser une question à www.agco.ca/fr/iCAJO

Téléchargez une version PDF de cette

Cette page était-elle utile?

Aidez-nous à améliorer le site Web de la CAJO en répondant à ce sondage.