Vendredi, mars 5, 2021

Un vaste ensemble de modifications des règles visant à moderniser, à apporter de la souplesse et à refléter les pratiques actuelles tout en préservant l’intégrité et le bien-être de tous les participants

À compter du 6 avril 2021, la CAJO mettra en œuvre un certain nombre de modifications aux Règles sur les courses de chevaux de race thoroughbred et Standardbred, après avoir consulté les représentants des professionnels de chevaux et le personnel de gestion des hippodromes de tout l’Ontario.

La CAJO tient à remercier tous ceux qui ont participé à cette consultation pour leur engagement à un moment où le secteur était confronté à de nombreux défis résultant de la pandémie de COVID-19.

Comment lire cette annonce

Les changements de règles décrits dans cette annonce concernent les règles sur les courses de chevaux de race standardbred et de thoroughbred. Toutes les modifications des Règles sur les thoroughbred décrites dans la présente annonce s’appliquent aux courses de quarter horse, sauf indication contraire.

D’une manière générale, les changements sont destinés à :

  • aligner les règles relatives aux recours sur la Loi de 2015 sur les licences de courses de chevaux;
  • accroître la souplesse opérationnelle et économique des participants aux courses et des hippodromes, tout en améliorant le bien-être des chevaux;
  • répondre aux demandes présentées par les participants aux courses;
  • refléter la terminologie et les processus actuels;
  • créer une cohérence et une rationalisation entre les races, là où c’est approprié.

Pour une description des modifications apportées à l’ensemble des règles pour chaque race, veuillez consulter les bulletins d’information suivants.

Veuillez noter que si les informations contenues dans ces bulletins constituent un résumé pour votre commodité, il incombe à tous les titulaires de licence de lire et de suivre les règles actualisées telles qu’elles sont publiées en ligne.

Dans le cadre de son engagement en faveur de l’intégrité, de l’équité et du bien-être des participants aux courses, la CAJO surveille et évalue en permanence l’impact de toutes les modifications apportées aux Règles.

Cette page était-elle utile?

Aidez-nous à améliorer le site Web de la CAJO en répondant à ce sondage.