15 novembre 2018

Conformément à l’engagement de la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO) à l’égard de la modernisation de son approche pour la réglementation du secteur des alcools et en vertu du pouvoir du registrateur, la politique sur les heures permises le dimanche pour la vente au détail dans la province a été modifiée. 

À compter du 2 décembre 2018, les magasins de détail externes d’un établissement vinicole, les magasins de la Régie des alcools de l’Ontario (LCBO) (y compris les magasins-agences), les magasins The Beer Store et les épiceries autorisées (y compris les boutiques de vin) pourront vendre de l’alcool de 9 h à 23 h le dimanche. Actuellement et jusqu’à cette date, la vente dans ces magasins de détail est permise de 11 h à 18 h le dimanche.

Cette modification à la politique signifie que tous les magasins qui vendent de l’alcool en Ontario auront la permission de vendre de l’alcool le dimanche aux mêmes heures que les magasins de détail sur place du fabricant (c’est‑à-dire les magasins autorisés situés sur les lieux d’un établissement vinicole, d’une brasserie ou d’une distillerie). Elle harmonise aussi les heures de vente du dimanche à celles permises le reste de la semaine. Cette modification améliore la cohérence de la politique pour l’ensemble des magasins de détail qui vendent de l’alcool. Elle offre également une plus grande marche de manœuvre aux entreprises et une commodité accrue aux consommateurs.

Les magasins de détail peuvent choisir de raccourcir leurs propres heures d’ouverture, tant qu’elles sont comprises dans les heures de vente permises. Des restrictions concernant les heures auxquelles la bière est offerte par certains détaillants peuvent faire partie des conditions de l’autorisation de vente d’alcool.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec :

Service à la clientèle de la CAJO:

Téléphone : 416 326‑8700
Sans frais en Ontario : 1 800 522‑2876
Courriel :customer.service@agco.ca
Ou à l’aide du portail en ligne iCAJO

Secteur d’activité: 
Number: 
54

Cette page était-elle utile?

Aidez-nous à améliorer le site Web de la CAJO en répondant à ce sondage.