Le 19 novembre 2018

Une façon rapide, facile et pratique d’effectuer des transactions relatives à la loterie et au jeu avec la CAJO n’importe quand et n’importe où

Lancement de la phase 3 des services en ligne iCAJOs

La Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO) est heureuse d’annoncer le lancement de la phase 3 des services en ligne iCAJO.

Transactions relatives à la loterie et au jeu

Dès le 19 novembre 2018, les personnes et entités inscrites pour les loteries et les jeux effectueront toutes leurs transactions avec la CAJO en ligne sur le portail Web iCAJO. Les demandes sur papier ne seront plus acceptées.

Désormais, toutes les transactions relatives à la loterie et au jeu avec la CAJO seront effectuées en ligne, y compris les demandes, les renouvellements, les modifications et les autres transactions concernant :

  • les exploitants de sites de jeu;

  • les préposés au jeu;

  • les vendeurs (détaillants de produits de loterie et vendeurs de billets à fenêtres);

  • les fournisseurs de biens ou de services relatifs au jeu ou non;

  • les syndicats.

Nouvelles options de durée

De nouvelles options de durée pour les inscriptions sont maintenant offertes.

Les inscriptions des détaillants de produits de loterie seront valides pour une durée maximale de quatre ans. Afin de garantir le lancement harmonieux des services en ligne, le renouvellement de l’inscription des détaillants de produits de loterie s’étalera désormais de novembre 2019 à 2023. Les inscriptions demeureront sans frais.

Les personnes et entités inscrites pour les jeux peuvent maintenant choisir une durée d’un an ou de deux ans (les droits à payer varient selon l’option choisie). 

Modes de paiement en ligne

Les paiements en ligne de moins de 30 000 $ doivent être faits par Visa, Mastercard ou Interac en ligne. Les paiements de 30 000 $ ou plus doivent être faits par transfert bancaire ou transfert électronique de fonds.

Remarque :    Avec les services en ligne iCAJO, il est impossible de faire des paiements par chèque, au comptant ou par Interac au moyen de cartes de débit Visa.

La Banque de Montréal n’offre plus le service de paiement par Interac en ligne.  

Services en ligne iCAJO

  • Les personnes et entités inscrites pour les loteries et les jeux seront responsables de leur propre inscription auprès de la CAJO et devront payer les droits applicables.
  • Soixante jours avant l’expiration de votre inscription en vigueur, la CAJO vous enverra un code d’accès en ligne. Ce code n’est toutefois pas nécessaire pour remplir une première demande.
  • Une fois votre compte iCAJO, utilisez le code d’accès pour y associer vos renseignements déjà au dossier, et effectuez en ligne toutes vos transactions avec la CAJO. Les photos ou les signatures ne sont plus nécessaires pour les certificats d’inscription imprimés.
  • Lorsque votre demande aura été approuvée, la CAJO vous enverra votre certificat d’inscription par courriel, que vous pourrez imprimer.
  • En outre, vous pouvez consulter l’état de vos demandes en temps réel et réutiliser vos renseignements enregistrés pour vos autres demandes et vos modifications et renouvellements. Vous devez mettre vos renseignements à jour uniquement en cas de changement.

Autres services bientôt offerts en ligne

La CAJO a lancé la phase 1 de ses services en ligne en mai 2017 pour les demandeurs de permis de circonstance et les fabricants d’alcool. En janvier 2018, la phase 2 des services en ligne iCAJO, qui concerne toutes les transactions relatives à l’alcool, a été lancée. Les Ontariennes et les Ontariens peuvent également soumettre des demandes de renseignements et formuler des commentaires en ligne grâce au portail iCAJO.

Les services en ligne iCAJO lancés au cours des phases subséquentes seront notamment la délivrance des licences liées au cannabis, les transactions relatives aux courses de chevaux et les services relatifs au matériel de jeu électronique et aux licences pour jeux de bienfaisance. 

Une fois la mise en œuvre achevée, les personnes et entités réglementées par la CAJO effectueront toutes leurs transactions avec la CAJO en ligne.

La transition de la CAJO vers la prestation de services en ligne s’effectue dans le cadre de ses efforts soutenus pour offrir des services modernes de qualité. La très grande majorité des clients ayant utilisé iCAJO au cours des phases précédentes s’est dite satisfaite de la convivialité et des fonctions du portail.

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec le service à la clientèle de la CAJO

Envoyez vos questions en ligne, au iCAJO.

Téléphone : 416 326‑8700 ou 1 800 522‑2876 (sans frais en Ontario).
Courriel : customer.service@agco.ca

 

Secteur d’activité: 
Number: 
88
Document number: 
88