28 août 2020

La Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO) procède à la révision de la règle 22.01 afin que les participants et les parieurs aient tous la même information concernant la position de départ d’un cheval.

À compter d’aujourd’hui, dans les courses où il y a au moins deux chevaux partants de seconde ligne, le conducteur de chaque cheval dans la deuxième rangée doit suivre les autres chevaux selon les positions arrière désignées. Plus précisément, il doit suivre les deux chevaux devant lui conformément à la règle ci-dessous.

Cette modification cadre avec les règles types de l’Association of Racing Commissioners International et avec le projet d’harmonisation des règles de Standardbred Canada.

Résolue à uniformiser les règles concernant les positions des chevaux arrière, la CAJO a apporté ce changement à la demande des représentants de l’industrie.

Nouvelle règle

22.01(h) Dans les cas où il y a deux rangées de chevaux, l’abandon le retrait d’un cheval qui a été tiré au sort ou qui a obtenu une position à la première rangée ne doit pas avoir d’incidence sur la position des chevaux qui ont été tirés au sort ou qui ont obtenu des positions dans la deuxième rangée, sauf selon les dispositions des courses à réclamer avec handicap. Dès qu’un cheval est tiré au sort pour retiré d’une rangée, les chevaux à l’extérieur remplissent les places vacantes. Lorsqu’il n’y a qu’un seul cheval partant de seconde ligne, la distribution peut commencer à n’importe quelle position de la deuxième rangée. Lorsqu’il y a plus d’un cheval partant de seconde ligne, la distribution doit commencer de l’intérieur pour tous les chevaux ayant une position au départ supérieure. le cheval partant à l’intérieur doit suivre le cheval en première position ou celui en deuxième position, le cheval partant suivant doit suivre le cheval en troisième position ou celui en quatrième position, le cheval partant suivant doit suivre le cheval en cinquième position ou celui en sixième position, le cheval partant suivant doit suivre le cheval en septième position ou celui en huitième position, et le cheval partant suivant doit suivre le cheval en neuvième position ou celui en dixième position. Lorsqu’il a plus de chevaux partants de seconde ligne que de positions désignées dans la deuxième rangée, les juges détermineront la position des chevaux dans la distribution.  

Secteur d’activité: 
Number: 
87

Cette page était-elle utile?

Aidez-nous à améliorer le site Web de la CAJO en répondant à ce sondage.