Suppression de l’exigence de non-visibilité dans les magasins de vente au détail de cannabis


Tags:
Bulletin d'information
Cannabis

La Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO) a retiré la norme 2.5 des Normes du registrateur pour les magasins de vente au détail de cannabis, à compter du 23 mai 2025.

Ce changement est conforme à l’annonce faite par le gouvernement de l’Ontario le 15 mai 2025 dans son Budget de l’Ontario de 2025 : Un plan pour protéger l’Ontario , qui a introduit de nouvelles mesures pour accroître le confort et la sécurité des consommateurs et des employés des magasins de vente au détail de cannabis autorisés. Les Normes du registrateur pour les magasins de vente au détail de cannabis et le Guide de réglementation de la vente au détail de cannabis ont été mis à jour pour refléter ce changement.

Cette norme exigeait auparavant que les détaillants de cannabis autorisés s’assurent que le cannabis et les accessoires reliés au cannabis ne soient pas visibles de l’extérieur des locaux de vente au détail. Suite à ce changement, cette exigence des normes du registrateur a été supprimée.

Les Normes du registrateur pour les magasins de vente au détail de cannabis sont régulièrement révisées afin d’atténuer efficacement les risques à mesure que le secteur de la vente au détail de cannabis évolue.

Engagement de la CAJO

La CAJO demeure déterminée à établir et à appliquer des protections publiques significatives et à soutenir la vitalité du secteur privé de la vente au détail de cannabis.

Ressources

Contactez-nous

Pour les demandes de renseignements sur la conformité :  
Appelez le service à la clientèle de la CAJO  
416 326-8700 ou au 1 800 522-2876 
lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h (HE)