C’est le point de départ pour produire votre rapport mensuel de vente au détail.
 

Section A : Informations sur la licence

Le premier champ correspond à votre numéro d’autorisation du magasin de vente au détail de cannabis (AMVD). Ce champ ne doit contenir que les lettres « CRSA » suivies des 7 chiffres de votre numéro de licence délivré par la CAJO, sans espaces, traits de soulignement ni signes numériques (#). Si plusieurs licences étaient actives pour le même établissement au cours de la période de rapport concernée, soumettez des rapports séparés pour chaque licence, chacun ne devant refléter que la partie de la période de rapport pendant laquelle cette licence en particulier était active.

Section B : Période de rapport

Dans cette section, saisissez l’année et le mois que vous déclarez. Répondez en sélectionnant vos options dans le menu déroulant de la cellule. Assurez-vous de sélectionner la période de rapport et non le mois en cours pour votre licence.

Après avoir rempli les sections A et B, le champ « Veuillez sauvegarder le fichier Excel sous le nom : » situé en dessous de ces sections affichera le nom de votre fichier. Assurez-vous que le nom utilisé dans ce champ est suivi du nom du fichier que vous soumettez à la CAJO. Les données doivent représenter toute l’activité de vente au détail se rapportant seulement à la licence mentionnée dans le nom de fichier, pour la période de rapport indiquée dans le nom de fichier pendant laquelle cette licence était active, et ne pas inclure toute activité au cours de laquelle une licence différente était utilisée.

Section C : Information concernant les communications relatives au rapport

Pour un traitement rapide des rapports, il est important de fournir les coordonnées les plus récentes des magasins de vente au détail ou de leurs représentants. Répondez à cette section en saisissant des renseignements sur au moins 2 contacts différents, actuels, validés et réceptifs. Vous devez fournir deux contacts et leur validité doit être vérifiée à chaque période de rapport. Vous pouvez également inclure jusqu’à 3 contacts supplémentaires. Si les champs de contact obligatoires sont vides, nous retournerons à la liste de la période précédente.

Section D : Nombre d’employés

Les informations contenues dans cette section sont nécessaires aux fins des rapports fédéraux. Ces informations sont propres au nombre total de personnes employées au cours de la période de rapport par le magasin autorisé. Les employés représentent des personnes qui, pendant la période de référence, étaient employées dans l’établissement qui présente le rapport, quel que soit le nombre d’heures travaillées. Les définitions des champs de données requis sont les suivantes :

Élément de donnée

Définition

Équipe de direction

Comprend les cadres moyens et supérieurs.

Administrative

Comprend les employés des services financiers, commerciaux, administratifs, de bureau, de supervision et de soutien.

Ventes

Comprend les ventes au détail et en gros, et les employés du service à la clientèle

Production

Comprend les employés de supervision, de production et la main-d’œuvre générale.

Autre

Comprend tous les autres employés.

Veuillez mettre à jour ces chiffres à chaque période de rapport. Ne comptez pas deux fois les employés dans les catégories.

Section E : Sélections des données

Lorsque vous répondez aux questions de cette section, les onglets du rapport s’activeront et vous indiqueront quels champs et onglets sont requis pour une soumission réussie et complète. Utilisez l’option de liste déroulante de la colonne B pour sélectionner les réponses à toutes les questions au lieu de les saisir. Veuillez répondre à toutes les questions qui s’affichent.

La première question sur les ventes/l’activité d’inventaire du magasin déterminera si vous devez remplir des onglets de sous-rapport. Répondez « Oui » si le magasin a effectué des ventes ou a reçu des stocks au cours de la période de rapport. Si vous répondez « Oui », vous devez remplir au moins les onglets des sous-rapports « Fédéral » et « Ventes mensuelles ». Si votre réponse est « Non », le magasin disposant d’une licence active et d’aucune activité de vente/d’inventaire devra enregistrer et soumettre ce rapport. Si le magasin a tout récemment obtenu une licence de la CAJO, il doit soumettre un rapport complet pour cette période de rapport, même si la réponse à cette question était « Non ». Si un magasin n’a reçu aucun inventaire et n’a effectué aucune vente au terme de la période de rapport, enregistrez ce fichier de rapport comportant la réponse « Non » sélectionnée, sans continuer à saisir des données dans les onglets de rapport suivants. Dans ce scénario précis uniquement, le rapport est désormais terminé et prêt à être soumis. Ces soumissions de rapport « nul » sont exigées par le gouvernement fédéral.

Pour la deuxième question, « Consentez-vous à ce que la CAJO transmette aussi les données de ventes de l’onglet ‹ Ventes mensuelles › à la SOC? », si vous répondez « Oui », vous indiquez que vous autorisez la CAJO à fournir ces données de vente à la SOC en votre nom. Si vous sélectionnez « Non », vous indiquez que vous n’autorisez pas la CAJO à fournir ces données de vente à la SOC en votre nom et reconnaissez que vous prenez d’autres dispositions directement avec la SOC. Notez bien qu’il ne s’ensuit pas que les données ne peuvent pas être transmises à la SOC; cela signifie que vous suivez cette étape vous-même, sans l’aide de la CAJO.

La réalisation du reste de cette section déterminera quelles autres données détaillées seront requises. Les autres questions de cette section n’apparaîtront que si la réponse « Oui » a été sélectionnée pour la première question, car elles déterminent les onglets de données requis en fonction des activités signalées qui ont eu lieu pendant la période de rapport. Pour ces autres questions, si vous répondez « Oui », vous devez remplir un rapport dans un onglet correspondant. Si votre réponse est « Non », aucune action n’est requise sur cet onglet. Les onglets ne sont « visibles » que si la réponse « Oui » est sélectionnée pour la question appropriée. Alors, si un onglet qui devrait contenir des données n’apparaît pas comme modifiable, veuillez d’abord réviser les réponses à vos questions dans cette section.

Section F : Entrée et examen des données

Cette section contient des suggestions et des rappels utiles. Aucune sélection ne s’impose. Veuillez consulter ces informations pour mieux utiliser le modèle.

Section G : Soumission du rapport

La dernière section est consacrée à la soumission des rapports. Une fois que tous les problèmes ont été examinés et résolus, enregistrez le fichier rempli et soumettez-le à la CAJO par l’entremise du portail iCAJO, en vous assurant d’utiliser le numéro de licence correspondant à celui du fichier.

Cette page était-elle utile?

Aidez-nous à améliorer le site Web de la CAJO en répondant à ce sondage.