Le gouvernement de l’Ontario collabore avec la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO) et avec sa filiale des jeux sur Internet pour mettre en place un marché concurrentiel qui offre une expérience de jeu intéressante tout en protégeant les consommateurs et en veillant à la sécurité des Ontariens.

Cette feuille de route vise à fournir aux particuliers et aux entreprises de l’Ontario des précisions concernant le calendrier provincial de lancement d’un marché concurrentiel des jeux sur Internet.

 

Cet échéancier est approximatif et peut changer. La CAJO mettra à jour les dates au fur et à mesure que se préciseront les renseignements sur le marché élargi des jeux sur Internet en Ontario.

1

Engagement de Jeux en ligne Ontario

Été 2021
Au cours de cette période, les parties prenantes seront invitées à partager leurs idées et leur expérience avec Jeux en ligne Ontario pendant l’élaboration de son modèle de surveillance du marché. Visitez le portail d’engagement de Jeux en ligne Ontario pour plus d’informations ou pour vous inscrire.

2

Accord commercial disponible pour les exploitants

Été/Automne 2021
Jeux en ligne Ontario mettra un projet d’accord commercial à la disposition des exploitants intéressés.

3

Ouverture des inscriptions aux exploitants

Été/Automne 2021
Les exploitants intéressés peuvent entamer le processus d’inscription avec la CAJO par le biais du portail en ligne iCAJO.

4

Les exploitants signent un accord commercial

Automne 2021
Les exploitants de jeux sur Internet qui sont inscrits auprès de la CAJO et qui souhaitent faire partie du premier groupe à être autorisé à opérer en Ontario, doivent signer leur accord commercial avec Jeux en ligne Ontario.

5

Préparation des systèmes

Automne 2021
Les systèmes informatiques soutenant le lancement du nouveau cadre des jeux sur Internet sont construits, configurés et testés par la CAJO, Jeux en ligne Ontario et les exploitants.

6

Lancement du marché concurrentiel des jeux sur Internet en Ontario !

Décembre 2021
Les exploitants enregistrés sous contrat avec Jeux en ligne Ontario peuvent commencer à offrir leurs produits et services aux habitants de l’Ontario sur le marché réglementé.

Consultez notre nouvelle page Web pour obtenir les dernières nouvelles liées à l’avenir des jeux sur Internet en Ontario et pour vous inscrire au portail d’engagement de la CAJO et ainsi savoir quand vous pouvez apporter votre contribution. Veuillez noter que le portail d’engagement est en anglais. Pour demander des documents d’engagement en français, veuillez nous contacter à connect@agco.ca.

Download a PDF infographic version of this roadmap. Téléchargez une version infographique PDF de cette feuille de route

Cette page était-elle utile?

Aidez-nous à améliorer le site Web de la CAJO en répondant à ce sondage.