Dans le secteur des alcools, la CAJO a diverses responsabilités, notamment superviser l’administration du programme des permis de circonstance (PC), lesquels autorisent la vente et le service d’alcool dans certaines circonstances, par exemple dans les bars payants de mariages ou de réceptions privées, ou encore dans les grands événements ouverts au public, comme les collectes de fonds au profit d’organismes de bienfaisance.

Un tel permis peut être délivré pour les types d’événements suivants :

  • Événement privé : Sur invitation seulement. Aucune publicité ne peut être faite, et aucun profit ou gain ne doit être tiré de la vente des boissons alcoolisées.
  • Événement public : Ouvert au public et peut être annoncé. La vente de boissons alcoolisées peut être une source de financement ou de profits.
  • Fête d’avant-partie : Événement public qui se déroule à l’extérieur, à l’occasion et à proximité d’un événement sportif devant public. Les personnes présentes d’au moins 19 ans peuvent apporter leur propre alcool pour le consommer sur place. Cet événement peut être annoncé, et la vente ou le service d’alcool sont permis.

  • Événement promotionnel de l’industrie : Promotion du ou des produits d’un fabricant sous forme d’échantillons. Aucun profit ne doit être tiré de la vente de boissons alcoolisées.

Pour obtenir de l’information sur chaque type de permis de circonstance, veuillez consulter les portails appropriés consacrés aux permis de circonstance.  

Cette page était-elle utile?

Aidez-nous à améliorer le site Web de la CAJO en répondant à ce sondage.