25 juin 2020

 La Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO) révise la règle 34.01 relative aux chevaux de race thoroughbred, afin de réduire de cinq à trois livres la surcharge de poids des chevaux de race canadienne de deux ans dans les courses de chevaux de deux ans.

 À compter de maintenant, la surcharge de poids pour les chevaux de deux ans élevés au Canada dans des courses de chevaux de deux ans est de trois livres.

 La réduction de la surcharge de poids est conforme à ce qui est autorisé pour les chevaux de race canadienne de trois ans dans les courses de chevaux de trois ans.

 La CAJO s’est engagée à veiller au bien-être des jockeys et des chevaux et, à ce titre, a procédé à ce changement en consultation avec la Jockeys’ Benefit Association of Canada et avec le soutien d’autres représentants clés du secteur.

 Nouvelle règle :

 34.01 Dans toutes les courses à l’exception de celles avec handicap, les courses stake et les courses où les conditions stipulent expressément le contraire, une surcharge de trois cinq livres est accordée aux chevaux de deux ans élevés au Canada dans les courses des chevaux de deux ans, et trois livres pour les chevaux de trois ans élevés au Canada dans les courses des chevaux de trois ans. 

Secteur d’activité: 
Number: 
86

Cette page était-elle utile?

Aidez-nous à améliorer le site Web de la CAJO en répondant à ce sondage.