Maintenant que la période de consultation est terminée, le projet Aller de l’avant : la réglementation des courses de chevaux en Ontario de la CAJO peut passer à l’étape suivante. Au cours des prochaines semaines, la CAJO continuera à examiner attentivement les perspectives et les recommandations fournies par les participants à la consultation, comme indiqué dans le présent Rapport sur les constatations. Par la suite, la CAJO identifiera plusieurs domaines où elle est prête à aller de l’avant avec les réformes initiales de ses politiques et procédures.

La CAJO s’engage à collaborer avec ses partenaires et ses parties prenantes pendant la suite de ce projet. De nombreuses idées issues de la consultation sont complexes et nécessitent une collaboration continue avec l’industrie pour apporter des changements significatifs aux politiques. À cet égard, la CAJO a l’intention de mettre sur pied plusieurs groupes de travail qui seront chargés d’examiner de façon délibérée et attentive des enjeux plus importants en matière de politiques publiques.

Pendant la période de consultation, nous avons reçu un éventail de recommandations qui ne s’inscrivent pas dans le mandat actuel de la CAJO, généralement parce que le domaine de politiques a été confié à un autre ministère ou organisme gouvernemental. Cela incluait des questions relatives à la structure des bourses, le financement de l’industrie et des programmes de drogues pour chevaux réglementés au niveau fédéral. Ces perspectives et recommandations ont été notées soigneusement et seront transmises à des fonctionnaires dans les ministères et organismes pertinents. Elles sont également accessibles sur la page Web d’Aller de l’avant de la CAJO.

Une fois encore, la CAJO remercie sincèrement les parties prenantes et les intervenants qui ont consacré en grand nombre leur temps, leurs efforts, leurs idées et leur énergie à ce projet jusqu’à maintenant. Nous avons réalisé d’excellents progrès jusqu’à maintenant, et nous nous réjouissons à l’idée de continuer à travailler ensemble.

Réforme des courses de chevaux

  • Réformes initiales aux politiques – réformes que la CAJO prévoit de commencer à mettre en œuvre en 2017.
  • Groupes de travail – les participants de l’in- dustrie examineront des réformes potentielles aux politiques qui sont plus complexes, et qui nécessiteront des discussions et des propositions supplémentaires de la part de l’industrie en vue de leur élaboration et de leur mise en œuvre.
  • Analyse et examen de politiques – la CAJO continuera de collaborer avec l’industrie pour élaborer et examiner de nouvelles règles ou politiques en réponse aux constatations du présent rapport.

Aidez-nous à améliorer le site web de la CAJO

Répondez à notre court sondage