iCAJO est le portail Internet de la CAJO qui permet aux utilisateurs d’accéder à des services en ligne.

La CAJO a lancé iCAJO pour la première fois en 2017 et depuis, elle déploie des services en ligne pour ses titulaires de licence. Les titulaires de licence de courses de chevaux ont joint iCAJO en mars 2020. Compte tenu de certains des défis sans précédent rencontrés en 2020, nous reconnaissons que la transition vers iCAJO prendra du temps.

Ce section vise à aider les titulaires de licence à passer aux services en ligne.

Avant de se lancer dans iCAJO

La première étape pour utiliser les services en ligne d’iCAJO est de comprendre que le processus de réalisation de votre transaction prend du temps. Cela comprend à la fois les étapes que vous devez franchir et le processus d’examen et d’approbation par le personnel de la CAJO. Pour toute question concernant le statut de votre licence ou de votre soumission, ou toute circonstance particulière dont la CAJO devrait avoir connaissance, veuillez consulter l’horaire des officiels de courses.

Bien que la CAJO s’engage à vous soutenir dans votre transition vers les services en ligne de la CAJO, nous avons la responsabilité de nous assurer que tous ceux qui participent à des courses en Ontario sont titulaires d’une licence et remplissent leurs obligations, alors veuillez commencer votre processus de transaction bien avant le jour où vous souhaitez vous inscrire à la course.

La deuxième étape consiste à comprendre le statut actuel de votre licence.

Êtes-vous ou avez-vous été titulaire d’une licence de la CAJO pour les courses de chevaux ?

Si OUI, alors vous avez déjà un dossier dans iCAJO. Cela signifie que vous devez :

  1. Consulter l’état de votre licence, ce que vous pouvez faire sans avoir de compte iCAJO (voir Comment consulter le statut d’une licence sur iCAJO)
  2. En fonction de la date de renouvellement, il se peut que vous n’ayez pas besoin de renouveler votre licence cette année (voir Renouveler votre licence ou inscription liée aux courses de chevaux)
  3. Pour toutes les transactions, vous aurez besoin d’un code d’accès unique pour relier votre nouveau compte aux informations déjà enregistrées dans votre dossier (voir codes d’accès iCAJO)

Si NON, vous n’avez pas besoin de code d’accès pour continuer.

Ensuite, vous devrez vous assurer que vous avez préparé tout ce dont vous avez besoin pour compléter votre demande.

Avez-vous les formulaires ou documents nécessaires pour effectuer votre transaction une fois connecté ?

  1. Certaines transactions nécessitent la signature et le téléversement de formulaires, ce que vous pouvez faire avant de créer votre compte.
  2. Certaines procédures courantes pour la première fois qui nécessitent le téléversement de formulaires, comme l’autorisation d’un agent ou l’ajout d’un cheval au programme LHPIE, sont décrites dans la section Soumissions réglementaires.

Une fois que vous avez localisé votre dossier, obtenu votre code d’accès et préparé les documents requis, vous pouvez commencer par créer votre compte iCAJO.

Voici une vidéo qui explique comment créer votre compte :

N’oubliez pas que pour créer votre compte :

  • Vous aurez besoin d’une adresse courriel valide
  • Vous pouvez utiliser n’importe quel appareil ou navigateur
  • Si des frais s’appliquent, vous devez fournir un paiement pour compléter la transaction
  • La conclusion de la transaction n’est pas la fin du processus. Le personnel de la CAJO examinera votre demande et l’acceptera ou vous contactera pour vous demander de plus amples informations.

Pour éviter les obstacles à la course, nous vous recommandons de commencer votre soumission bien avant le jour où vous avez l’intention de vous inscrire à la course.

 

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