Organisation : Parachute Canada
Montant financé : 100 000 $
Date de début : février 2021
Campagne de sensibilisation du public - Éviter la conduite avec facultés affaiblies par le cannabis

Objectif : Parachute adaptera sa campagne #KnowWhatImpairedMeans à un public cible d’Ontariens âgés de 25 à 34 ans. Avec un thème constant qui montre des situations où l’on ne ferait pas confiance à une personne gelée pour assurer sa sécurité, cette campagne établit un parallèle avec le fait de ne pas conduire sous l’influence du cannabis. Cette campagne sera diffusée par divers moyens, notamment les médias sociaux et les documents imprimés pour les achats effectués dans les magasins autorisés de vente au détail de cannabis.


Organisation : A Question of Care (stratégie antidrogue de Peterborough)
Montant financé : 22 600 $
Date de début : février 2021
Programme éducatif - Supprimer les obstacles pour les personnes ayant une dépendance à l’alcool

Objectif : A Question of Care a été conçu pour inciter les professionnels de la santé et des services sociaux à discuter de la consommation d’alcool et d’autres drogues et de la maladie mentale au moyen d’ateliers et de cours de formation portant sur des sujets précis. Dans le cadre de la stratégie antidrogue de Peterborough, A Question of Care élargira l’offre de cours pour inclure un nouveau programme sur la dépendance à l’alcool et la stigmatisation. En améliorant les compétences des professionnels et en renforçant la capacité des amis et des membres de la famille à comprendre la dépendance, la communauté sera mieux à même de soutenir les personnes souffrant de dépendance à l’alcool.

Aidez-nous à améliorer le site web de la CAJO

Répondez à notre court sondage