Une soumission réglementaire - Programme LHPIE - ajout ou retrait (cheval courant habituellement en Ontario) doit être soumise par un vétérinaire, un entraîneur, un entraîneur adjoint ou un propriétaire pour placer ou retirer un cheval participant habituellement à des compétitions en Ontario au programme de lutte d’hémorragie pulmonaire induite par l’effort (LHPIE) (Lasix). La signature d’un vétérinaire autorisé est requise.

Vous devez également soumettre une Autorisation d’entraîneur (Programme LHPIE) avec votre demande pour inscrire le cheval au programme.

Remarque :

  • La CAJO présumera que tous les chevaux provenant de l’extérieur de l’Ontario (si leur plus récente course a eu lieu à l’extérieur de l’Ontario) sont inscrits au Lasix, et les inscrira automatiquement au programme LHPIE.
  •  Un cheval certifié doit rester sur le programme Lasix pendant 100 jours calculés à partir de la date de sa certification initiale ou la plus récente.
  • Un cheval doit être inscrit au programme LHPIE au moment de son inscription.

Comment faire une soumission réglementaire en ligne pour ajouter ou retirer un cheval du programme LHPIE en Ontario sur iCAJO

Pour ajouter un cheval au programme de lutte contre l’hémorragie pulmonaire provoquée par l’effort (LHPIE) en Ontario (ou en retirer un), vous devrez faire une demande de réglementation en ligne sur le portail iCAJO à www.agco.ca/fr/iCAJO.

Pour vous assurer que votre cheval est admissible aux courses, il vous est conseillé d’aller en ligne et de faire votre demande réglementaire plusieurs jours avant la date d’inscription à la course prévue.

Ce que vous devez savoir

Pour ajouter un cheval (ou en retirer un) au programme LHPIE :

  1. Remplissez et signez le formulaire d’autorisation du programme LHPIE pour chaque cheval que vous souhaitez ajouter (ou retirer) au programme LHPIE.
  2. Demandez à votre vétérinaire autorisé de remplir et de signer la section « Vétérinaire traitant » du même formulaire. (Les vétérinaires qui soumettent une demande doivent remplir cette section eux-mêmes et faire signer le formulaire par un entraîneur, un propriétaire ou un entraîneur adjoint.)
  3. Créez un compte iCAJO.

REMARQUE : Si vous avez déjà participé à des courses en Ontario et que c’est la première fois que vous utilisez iCAJO, vous aurez besoin d’un code d’accès unique pour relier votre compte à votre licence existante :

  • Appelez le service à la clientèle de la CAJO, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h au 416-326-8700 ou au numéro sans frais 1-800-522-2876
  • Demandez à un agent de délivrance de licences de la CAJO dans n’importe quel hippodrome (voir le calendrier actuel des par un entraîneur, un propriétaire ou un entraîneur adjoint)
  • Envoyez un courriel à un agent de délivrance de licences de la CAJO : racinglicensing@agco.ca
  1. Allez en ligne à la rubrique «Soumission et notifications réglementaires» sur iCAJO, sélectionnez « Soumission réglementaire - LHPIE – ajout ou retrait (cheval courant habituellement en Ontario) » et suivez les étapes à l’écran

  • Pour téléverser votre formulaire d’autorisation de programme du LHPIE, vous pouvez : (1) remplir et signer le formulaire électroniquement, (2) imprimer et numériser le formulaire ou (3) prendre une photo de celui-ci.

Notes importantes

  • Les entraîneurs, les entraîneurs adjoints, les propriétaires et les vétérinaires ont la possibilité de présenter une soumission réglementaire dans le cadre du programme LHPIE dans iCAJO.
  • Vous n’avez plus besoin d’obtenir la signature d’un vétérinaire officiel pour compléter ce processus (seule la signature d’un vétérinaire autorisé est requise).
  • Des copies imprimées du formulaire d’autorisation du programme LHPIE sont disponibles dans les hippodromes.
  • Une soumission réglementaire n’est pas nécessaire pour les chevaux qui sont déjà inscrits au programme LHPIE de l’Ontario. Vous pouvez utiliser la fonction Rechercher des chevaux en ligne sur iCAJO (English version) pour voir si un cheval est actuellement inscrit au programme LHPIE.

 

Ressources utiles

Cette page était-elle utile?

Aidez-nous à améliorer le site Web de la CAJO en répondant à ce sondage.