Le 3 juillet 2019, le gouvernement de l’Ontario a annoncé son intention de procéder à une deuxième attribution d’autorisations pour les magasins de vente au détail de cannabis. 

Le Règlement de l’Ontario 468/18, pris en application de la Loi de 2018 sur les licences liées au cannabis a été modifié pour refléter cette nouvelle attribution.

Le Règlement établit que la CAJO doit utiliser une méthode de sélection des candidats qui ne repose pas sur le pouvoir discrétionnaire du registrateur ou de toute autre personne.

Par conséquent, la CAJO organise une loterie d’attribution pour permettre aux exploitants de cannabis potentiels qui sont préqualifiés de faire une demande de licence d’exploitation pour vente au détail pour l’une des 42 autorisations de magasin de détail en Ontario.

REMARQUE : La présentation des déclarations d’intérêt pour la loterie d’attribution ne sera disponible qu’entre 00 h 01 HAE le 7 août 2019 et 20 h 00 HAE le 9 août 2019 sur le portail de services en ligne iCAJO.

Le Règlement a également été modifié pour permettre à la CAJO d’autoriser 8 magasins de vente au détail supplémentaires dans les réserves des Premières Nations. Des renseignements sur le processus de demande pour ces magasins se trouvent sur le portail Magasins dans les réserves des Premières Nations.

Les demandes de renseignements concernant les règles de loterie ou le processus de demande peuvent être adressées au Service à la clientèle de la CAJO au 416-326-8700 (1-800-522-2876 sans frais en Ontario) ou envoyées par l’entremise de iCAJO.

Veuillez vous inscrire à notre liste de diffusion pour recevoir des mises à jour régulières au fur et à mesure que l’information devient disponible.

Remarque : ce portail ne concerne que la deuxième attribution de magasins - Loterie d’attribution. Des informations sur la première loterie des déclarations d’intérêt, qui a eu lieu en janvier 2019, peuvent être trouvées sur le portail de la première loterie des déclarations d’intérêt.

Secteur d’activité: