À compter du 6 janvier 2020, les règles de la loterie pour la première attribution de 25 autorisations de magasins de vente au détail de cannabis ont pris fin et sont révoquées. La restriction actuelle sur le nombre total d’autorisations de magasins autorisés en Ontario (c.‑à‑d. 93) et leur distribution régionale sera maintenue jusqu’au 2 mars 2020. Jusqu’au 2 mars 2020, seules les personnes qui ont été avisées par la CAJO de demander une licence d’exploitation de magasin de détail avant le 6 janvier pourront demander une autorisation de magasin de détail.  Pour plus d’informations, consultez le portail des propriétaires et exploitants de magasins de vente au détail de cannabis.

Le 13 décembre 2018, le gouvernement de l’Ontario a annoncé qu’un plafond temporaire de 25 autorisations de magasin de vente au détail sera imposé jusqu’à ce que l’offre de cannabis se stabilise.

Tel qu’énoncé dans le Règlement de l’Ontario 468/18, le gouvernement de l’Ontario a donné à la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (la CAJO) le mandat de tenir une loterie pour déterminer qui peut faire une demande de licence d’exploitation pour vente au détail. Cette loterie a eu lieu le 11 janvier 2019 conformément aux Règles de la loterie des déclarations d’intérêt.

Le 3 juillet 2019, le gouvernement a annoncé que 50 autres magasins de vente au détail de cannabis seront autorisés en Ontario. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous au loterie d’attribution - deuxième attribution de magasins.

Veuillez vous inscrire à notre liste de diffusion pour recevoir des mises à jour régulières au fur et à mesure que l’information devient disponible.
Secteur d’activité: 
Audience: 

Cette page était-elle utile?

Aidez-nous à améliorer le site Web de la CAJO en répondant à ce sondage.