Vendredi, avril 23, 2021

Les laboratoires d’essais indépendants peuvent maintenant entreprendre leur demande par le portail en ligne iCAJO pour être inscrit en tant que fournisseur lié aux jeux. Lors de l’inscription, ces laboratoires pourront fournir des services dans le marché émergent des jeux sur Internet en Ontario. Le lancement de ce processus d’inscription permettra à ces laboratoires d’être prêts à fournir des services aux exploitants et fournisseurs potentiels qui ont l’intention d’entrer sur le marché concurrentiel des jeux sur Internet.

Le nouveau modèle de marché concurrentiel des jeux en ligne de l’Ontario fera appel à des laboratoires d’essais indépendants inscrits auprès de la CAJO pour tester et certifier les jeux qui seront disponibles pour les joueurs ontariens, entre autres. Tous les autres types de demandes des jeux sur internet, y compris celles concernant les exploitants et fournisseurs qui ne sont pas des laboratoires d’essais indépendants, seront disponibles plus tard cette année. La CAJO fournira régulièrement des informations via son site web sur les derniers développements dans le déploiement du nouveau cadre des jeux sur Internet et les opportunités d’engagement.

En vue de l’ouverture du nouveau marché concurrentiel des jeux sur Internet, la CAJO a créé une série de projets de normes actualisées spécifiquement pour les jeux sur Internet. Veuillez-vous inscrire sur le portail d’engagement de la CAJO, afin de faire part de vos commentaires sur le projet de normes du registrateur pour les jeux sur Internet. La CAJO poursuit également l’engagement de l’industrie sur notre programme d’admissibilité proposé au début du mois de mai et continuera d’affiner notre approche réglementaire en fonction de la rétroaction.

Les paragraphes qui suivent expliquent le rôle que joueront ces laboratoires dans le cadre concurrentiel des jeux sur Internet en Ontario, la manière de demander l’enregistrement en tant que laboratoire d’essais indépendant et fournissent des ressources supplémentaires pour aider ces laboratoires dans le processus de demande.

Le rôle des laboratoires d’essais indépendants dans le nouveau modèle concurrentiel de jeu de l’Ontario

Pour s’assurer que les jeux respectent les normes en vigueur pour les joueurs de l’Ontario, ils devront être testés et certifiés conformes aux Normes du registrateur pour les jeux sur Internet par un laboratoire d’essais indépendant enregistré auprès de la CAJO avant d’être lancés sur le marché. Ces tests comprendront, entre autres, la confirmation que les jeux, les systèmes de jeu à distance et les générateurs de numéros aléatoires répondent aux exigences réglementaires pour l’utilisation des jeux sur Internet en Ontario.

Comment s’inscrire auprès de la CAJO en tant que laboratoire d’essai indépendant ?

Toutes les demandes liées aux jeux doivent être remplies en ligne sur le portail iCAJO. La CAJO reconnaît les laboratoires d’essais indépendants comme des fournisseur de biens ou de services relatifs au jeu. En tant que tel, lorsqu’ils remplissent leur demande, les laboratoires doivent choisir le type de demande Fournisseur de biens ou de services relatifs au jeu - Autre. Veuillez consulter le Guide de la demande: Fournisseur, pour obtenir des informations détaillées qui vous aideront à faire une demande d’inscription pour le jeu sur Internet.

La CAJO invite les laboratoires à saisir cette occasion pour faire une demande d’inscription. En faisant une demande dès maintenant auprès de la CAJO, les laboratoires pourront commencer à se préparer une fois inscrits et s’assurer qu’ils sont prêts à fournir leurs services aux opérateurs et aux fournisseurs dans le cadre du marché émergent des jeux sur Internet en Ontario.

Examen de vos responsabilités et des ressources pour votre demande

Il est important de passer en revue vos responsabilités juridiques en tant que fournisseur inscrit en vertu de la Loi de 1992 sur la réglementation des jeux et de ses règlements. Le Guide de la demande: Fournisseur contient de plus amples renseignements sur le cadre de réglementation des jeux de l’Ontario et sur la façon de devenir un fournisseur inscrit lié aux jeux. Veuillez examiner ces documents avant de soumettre votre demande.

Veuillez noter que la CAJO n’est pas engagée dans les considérations commerciales entre les fournisseurs liés au jeu, les exploitants et les laboratoires d’essais indépendants. Autrement dit, les fournisseurs et les exploitants liés au jeu sont entièrement responsables de la conclusion de leurs propres arrangements commerciaux avec les laboratoires d’essais indépendants.

N’hésitez pas à contacter la CAJO pour toute question que vous pourriez avoir. Vous pouvez accéder à notre service d’assistance du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h 00 HE.

Assurez-vous de ne pas manquer les dernières nouvelles, en vous inscrivant pour recevoir des mises à jour périodiques par courriel

Cette page était-elle utile?

Aidez-nous à améliorer le site Web de la CAJO en répondant à ce sondage.