Dernière mise à jour: 
2020-09-30
  • Dans le cadre de son initiative de conception organisationnelle visant à déceler des possibilités d’accroître sa souplesse, son dynamisme et son agilité, la CAJO a renforcé sa fonction visant les renseignements sur la réglementation, amélioré la structure de son équipe chargée de l’expérience des clients et créé un nouveau poste de directeur de l’information.
  • La mise en œuvre du programme de télétravail a permis d’offrir une structure souple donnant la possibilité aux employés de travailler à l’occasion à partir d’un autre lieu, lorsque leurs tâches et leurs fonctions le permettent. C’est en grande partie grâce à ce programme que la CAJO a pu réagir efficacement pour faire face à la pandémie de COVID-19, la plupart des membres du personnel étant passés sans heurts en quelques jours à peine à une formule élargie de télétravail à temps plein.
  • Dans le cadre d’un plan pluriannuel de diversité et d’inclusion, le CAJO a mené un sondage sur la diversité et l’inclusion auprès de l’ensemble du personnel afin d’évaluer les efforts de l’organisation pour créer un milieu de travail positif qui tient compte des qualités uniques de ses employés.
  • Le comité Well Engaged a joué un rôle de premier plan dans la planification et la mise en œuvre d’initiatives visant à renforcer la diversité organisationnelle et les efforts d’inclusion, le recrutement, la sensibilisation et l’information sur les handicaps et les mesures d’adaptation étant considérés comme ses principales priorités.
  • Le CAJO a officialisé une stratégie de responsabilité sociale d’entreprise et a pris des mesures concrètes en faveur des employés, des collectivités et de l’environnement, en définissant quatre domaines prioritaires : un lieu de travail diversifié, sain et engagé; une collectivité dynamique et forte; un environnement durable; des industries socialement responsables.
  • La série de rencontres virtuelles de la CAJO a continué de relier les employés des quatre coins de la province au cours d’une semaine grâce à une approche moderne et efficiente combinant des séances interactives diffusées en continu en direct, à des journées à thème avec du contenu personnalisé, à des présentations enregistrées et à une plateforme sur les médias sociaux pour mobiliser les employés de toute la province.
  • Dans le cadre de l’initiative CAJO Avenir, qui offre à l’organisation un avantage concurrentiel pour attirer des talents, NEXT Talks a été lancé, invitant les employés à préparer et à faire une présentation sur un sujet pertinent à l’intention de tout le personnel.
  • La CAJO a poursuivi la mise en œuvre de son plan d’action sur la participation des employés en mettant l’accent sur les deux questions globales suivantes : possibilités que des idées soient adoptées et mises à exécution et amélioration de l’efficacité et de l’efficience des structures et des processus de travail. Des initiatives telles que l’heure de l’innovation, l’examen des processus et l’amélioration continue ont été lancées au sein de l’organisation.
  • En 2019-2020, une nouvelle initiative de mobilisation des employés Ask Me Anything a été mise en œuvre, donnant aux membres du personnel la possibilité de soumettre des questions directement aux membres de la direction et de recevoir une réponse immédiate.
  • L’équipe chargée du projet Manager 2020 a mis en œuvre plusieurs initiatives progressistes, notamment LeaderShift, qui permet aux gestionnaires de présenter une demande en vue d’occuper un poste temporaire dans un domaine différent et de diriger une équipe de spécialistes. L’équipe a aussi établi quatre compétences en leadership pour les plans de perfectionnement des gestionnaires et des employés.
  • Le service des ressources humaines a continué d’intégrer une approche axée sur le numérique en mettant en œuvre de nouveaux modules fondés sur la technologie en vue d’améliorer l’efficience, d’adopter des pratiques exemplaires et d’éliminer les processus manuels/faisant appel au papier.

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