Dernière mise à jour: 
2020-09-30

La CAJO suit un plan stratégique qui lui permet d’être un organisme de réglementation moderne et efficace dans un milieu de plus en plus complexe. Ce plan oriente les activités de la CAJO et l’aide à relever de façon stratégique les défis et à profiter des occasions qui se présentent dans les secteurs des alcools, des jeux, des courses de chevaux et de la vente au détail de cannabis.

Ce plan comporte trois objectifs stratégiques : Organisme de réglementation moderne, Excellence du service et Priorité aux personnes. Caractérisés par une série d’engagements clés qui orientent la culture et la prise de décisions de la CAJO, ces objectifs s’alignent sur ceux du gouvernement et en favorisent la réalisation en vue de :

  • renforcer la responsabilité et l’efficience dans le cadre de la prestation des services publics;
  • fonder les décisions et les politiques sur des données probantes;
  • réduire le fardeau administratif des entreprises;
  • accroître le choix pour les consommateurs.

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Plan stratégique

Vision: être un organisme de réglementation de premier order innovateur, proactif et responsable.

Mandat: réglementer les secteurs en respectant les principes de l’honnêteté et de l’intégrité tout en veillant à l’intérêt public.

Objectifs stratégiques Principaux engagements
Organisme de réglementation moderne
  • Approche fondée sur le risque, les résultats et la conformité
  • Approche axée sur les stratégies
  • Utilisation de données probantes
  • Priorité au numérique
Excellence du service
  • Reduction du fardeau réglementaire
  • Optimisation des resources
  • Innovation et choix pour les consommateurs
  • Service axé sur le client et ses besoins
Priorité aux personnes
  • Culture de reddition de compte et de confiance
  • Responsabilisation des gens et promotion de la croissance
  • Leadership axé sur les résultats et l’encadrement
  • Progressité, flexibilité et inclusion

Au cours de 2019-2020, la CAJO a fait des progrès considérables en vue d’atteindre ses objectifs stratégiques, toutes les divisions ayant contribué aux efforts déployés pour qu’elle soit un organisme de réglementation moderne, qu’elle assure l’excellence du service à tous les intervenants et qu’elle s’efforce de donner la priorité aux personnes. Voici certains des points saillants :

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