Le plan de communications de la CAJO continuera de s’appuyer sur les réussites passées en assurant la prestation de messages clairs, opportuns et axés sur le client à tous les groupes d’intervenants. Notre approche donnera la priorité à la transmission de l’information essentielle par l’entremise de plateformes diversifiées, accessibles et omnicanales afin d’harmoniser les communications avec les priorités stratégiques de la CAJO. En favorisant la confiance, l’engagement et la transparence, cette stratégie appuiera les objectifs généraux de la CAJO tout en encourageant une culture de responsabilité, en particulier dans les marchés de l’alcool, des courses de chevaux, des loteries et des jeux et du cannabis.

Les principales initiatives menées au cours de cette période comprennent le renforcement des relations avec les médias, le soutien stratégique à l’expansion de la vente au détail d’alcool, ainsi que des campagnes visant à promouvoir le jeu responsable et la vente responsable d’alcool et de cannabis par la CAJO. Une campagne de communication dédiée à la lutte contre le marché illicite du cannabis sera une priorité, axée sur la collaboration avec les intervenants pour augmenter la sensibilisation, encourager la conformité et soutenir l’application de la loi. Dans le cadre de nos efforts de communication plus vastes, nous continuerons de promouvoir une éducation du public qui met l’accent sur le mandat et le rôle de la CAJO dans la protection du public.

Notre stratégie « numérique par défaut » guidera les améliorations continues de la plateforme numérique, en mettant l’accent sur l’optimisation de l’expérience utilisateur grâce à des mises à jour continues du contenu, à la conformité à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO) et aux commentaires des clients. 

Site Web de la CAJO

Le site Web de la CAJO, agco.ca, continue de servir de principal centre d’information et de communication pour les titulaires de permis nouveaux et existants, fournissant des ressources essentielles tout en servant de porte d’entrée vers le portail de services en ligne iCAJO. Après une refonte majeure en 2024, le site Web a été repensé dans le but de simplifier la navigation, d’améliorer l’accessibilité et de fournir un contenu clair et concis. Cette approche centrée sur l’utilisateur permet de s’assurer que les renseignements essentiels sont facilement accessibles, renforçant ainsi l’engagement de la CAJO en matière de transparence et de confiance du public.

Le site Web continuera d’évoluer pour répondre aux besoins de son public diversifié, en particulier en tant qu’outil de soutien aux entreprises. Les nouvelles fonctionnalités mettront l’accent sur l’amélioration des parcours des utilisateurs afin de rendre les transactions commerciales avec la CAJO plus rapides et plus faciles, permettant aux titulaires de permis nouveaux et existants d’accéder aux services plus efficacement. Le site Web accordera la priorité à la conformité à la LAPHO, en offrant du contenu dans les deux langues officielles, tout en offrant une expérience utilisateur attrayante qui met en valeur le rôle, les réalisations et la valeur de la CAJO pour les Ontariens. 

De plus, la protection de la vie privée et la sécurité de l’information demeureront des priorités absolues alors que nous continuons à rationaliser les processus internes de gestion du contenu. En réduisant le fardeau administratif imposé au personnel de la CAJO et en offrant une expérience plus fluide aux utilisateurs, le site Web jouera un rôle clé dans le soutien de la stratégie de communication plus large de la CAJO, conformément à ses objectifs d’offrir un service accessible et réactif sur toutes les plateformes numériques.